Marco Verratti : « Mon rêve c’est de continuer à gagner avec Paris »

Interviews

Après avoir prolongé son contrat en début de semaine, le magicien italien est revenu pour PSGTV sur sa fierté de porter les couleurs Rouge et Bleu. Extraits !

Marco, le coach a parlé de toi après le match face à Strasbourg. Il s'est livré sur sa fierté d'entraîner un joueur comme toi. Quelle est ta plus grande fierté ici au Paris Saint-Germain ?

Je remercie le coach car ce sont des compliments qui me font plaisir justement parce qu'il me voit travailler tous les jours et parce qu'on passe beaucoup de temps ensemble. Ma plus grande fierté c’est d'être ici, de jouer pour un grand club depuis 10 ans, un club qui essaie toujours de grandir. Ce n’est pas quelque chose de commun de rester tant d'années dans un club. C’est ma plus grande fierté. J’ai vu passer beaucoup de joueurs, j’ai des souvenirs incroyables ici.

Tu fais partie des plus anciens. Quand les nouveaux arrivent, quand les jeunes intègrent l’équipe, tu es une référence. Ressens-tu une responsabilité particulière ?

Je suis davantage une référence sur le terrain. Je ne suis pas du genre à beaucoup parler. Quand je m'entraine, je suis toujours à 100%. J’ai déjà eu des coachs qui me disaient “Marco arrête, c’est l'entraînement. Repose toi, c’est plus tranquille aujourd'hui, c'est une séance de décrassage”. Je suis plus un exemple sur le terrain que lorsqu'il faut parler.

Tu as annoncé ta prolongation avant le match face à Strasbourg, c’est encore un nouveau cap franchi. Qu’est-ce que tu ressens ?

C’est un moment très important pour moi. Je prouve à mon club que je pourrais jouer toute ma vie pour lui. Je veux tout donner à ce club. Je veux gagner et écrire de nouveaux chapitres ici. Gagner avec Paris ce n'est pas comme gagner pour un autre club car j’ai grandi ici. Je compare mon amour pour Paris à celui que je ressens pour Pescara. Quand j’étais petit, c’était mon rêve de gagner avec Pescara. Aujourd’hui, mon rêve c’est de continuer à gagner avec le Paris Saint-Germain. Peut-être que je finirais ma carrière ici à Paris, le club pour lequel j'ai tout donné ou peut-être que je terminerais ma carrière à Pescara, le club de ma jeunesse.

Après 10 ans d'amour, tu as une relation particulière avec les supporters...

Les supporters, pour un club, sont la chose la plus belle et la plus sincère. Ils viennent au stade avec leur passion. Parfois ils travaillent très tôt le lendemain d'un match mais ils sont toujours présents au stade pour nous apporter quelque chose. C’est le minimum de tout donner sur le terrain, pour respecter nos supporters. Ils font de ce sport quelque chose de magique.

Retrouvez l'intégralité de l'interview en vidéo ce samedi après-midi sur PSGTV !