Marco Verratti : «Donner le maximum»

Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain s'est arrêté dans les studios de PSG TV pour un entretien. L'international italien évoque le déplacement à Lille et les échéances importantes qui attendent les siens ces prochaines semaines.

Marco, ce dimanche, déplacement à Lille, qui reste un mauvais souvenir par rapport à la saison dernière (défaite 5-1 le 14 avril 2019)...
« On n'aborde pas ce match avec un esprit de revanche. On sait que nous allons jouer contre une équipe forte, une équipe qui sort d'une très grande saison. Même s'il y a eu des changements c'est une équipe compétitive, avec un entraîneur qui fait du bon travail partout où il passe. Les matches sont à chaque fois différent, nous arrivons cette fois avec le plein de confiance, il faudra continuer comme ça et donner le maximum, surtout pour nous. C'est un beau match à jouer, et nous voulons continuer à prendre des points et distancer nos poursuivants. »

/media/86234/pap-marco-1.jpg

Dans deux semaines, Lyon vient au Parc. Avant de les retrouver en finale de la Coupe de la Ligue...
« Ça fait partie des matches qu'on attend en début de saison. On regarde le calendrier et on coche Lyon, Marseille, ce genre de rencontres qui sont belles à jouer. Lyon est une équipe qui répond toujours présent, même si elle ne fait pas une grande saison cette année, avec l'effectif en place cette équipe mérite mieux. Il y a eu un changement d'entraîneur, ce n'est jamais simple à gérer. Ce sont toujours des matches compliqués contre eux... on les retrouvera aussi le 4 avril pour la finale de la Coupe de la Ligue, je suis content de les croiser à ce stade de la compétition, ce sera forcément une belle finale. »

/media/86233/pap-marco-2.jpg

Comment le groupe appréhende-t-il la double confrontation face à Dortmund qui se profile ?
« On ne pense pas vraiment encore à ce match. Nous sommes en plein marathon de matches, on essaye de se concentrer pour ne penser qu'au suivant. Personnellement, j'aime beaucoup le foot, et je regarde des matches. Il m'arrive de regarder ceux de Dortmund, évidemment parce que nous allons les affronter. C'est une équipe un peu folle, tout peut se passer avec eux. Il peuvent être menés largement et renverser le match. Ils ne lâchent jamais rien, ils jouent avec beaucoup d'envie, il faudra faire très attention et être au top au moment de les affronter. »