Marco Verratti : « Être des guerriers »

Conférences de presse

Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a évoqué la demi-finale retour de l'UEFA Champions League lors de la traditionnelle conférence d'avant match.

LE MATCH

« On s'attend à un match difficile, ce sera une demi-finale de Champions League, les deux équipes veulent aller en finale, c'est une belle affiche. Nous sommes heureux de disputer ce genre de match. Il faut rester tranquille, jouer notre jeu, il faudra gérer les émotions, il y aura des moments plus difficiles que d'autres dans le match. Il faudra faire les efforts à chaque instant. Le match aller s'est joué sur des petits détails, on espère que ça basculera pour nous demain. »

AVANTAGE CITY

« L'approche est différente par rapport aux matches précédents, parce que nous savons que nous devons gagner par deux buts d'écart. Mais nous sommes une équipe qui débute chaque match avec l'envie de le gagner. On va tout faire pour aller chercher cette finale. Ce sont aussi des matches que tout le monde rêve de disputer, il faut donc jouer pour se faire plaisir, être heureux sur le terrain. Il faudra jouer avec caractère, on doit passer par ce genre de matches pour gagner la Champions League. »

LA MOTIVATION

« Nous sommes encore en lice pour remporter trois trophées, cela signifie que nous faisons une bonne saison. Nous avons perdu le match aller, qu'on ne méritait pas forcément de perdre, mais nous nous sommes repris contre Lens, qui est une équipe difficile à battre. On a hâte d'être sur le terrain demain désormais, et surtout nous devons croire en nous, nous sommes une grande équipe et nous devons faire ce que nous savons faire sur le terrain. »

KEVIN DE BRUYNE

« Kevin de Bruyne est un joueur fantastique, et nous en avons rencontré d'autres avant. Pour gagner cette compétition, il faut jouer contre les plus grands. Mais ce n'est pas que lui. Il ne faut pas se focaliser sur un seul joueur. Il faudra que nous soyons 11 guerriers sur le terrain et rendre le match difficile à Manchester City. »

LA CLE DU MATCH

« Il faudra jouer notre meilleur football, et se créer des occasions, et surtout profiter. Le foot est un plaisir. Mais il y a aussi le mental qui va beaucoup compter, il faudra avoir beaucoup de caractère. Dans ce genre de match, rien ne se passe jamais comme on le veut à 100%. Il faut parfois des petits coups de génie pour changer la physionomie d'un match, mais il faudra que nous soyons à notre meilleur demain. »