Marcin Bulka : «Un immense défi»

Nouveau gardien de but du Paris Saint-Germain, Marcin Bulka nous fait part de sa joie de rejoindre le club de la capitale, avant d’évoquer ses objectifs en Rouge et Bleu.

Marcin, bienvenue à Paris ! Quel est ton premier sentiment ?
« C’est incroyable ! Je suis arrivé il y a quelques jours, et je suis très heureux d’être ici. Je suis fier de rejoindre ce grand club qu’est le Paris Saint-Germain. J’avais besoin d’un nouveau défi, et je voulais découvrir autre chose. Contact a été établi entre le Paris Saint-Germain et moi, et je suis très heureux d’avoir signé ici. »

Quels sont tes objectifs ?
« Je suis venu ici pour apprendre, et pour devenir numéro un dans le futur. C’est mon objectif à long terme, et pourquoi pas devenir un très grand gardien à l’avenir. »

Tu vas travailler aux côtés d’Alphonse Areola. As-tu hâte de t’entraîner avec lui ?
« Je suis très impatient de pouvoir commencer à travailler avec lui, et aussi de faire partie de cette famille de gardiens de but. De l’extérieur, on voit qu’ils sont ici très proches, et qu’ils travaillent sereinement. C’est un immense défi pour moi, que je suis prêt à relever. »

Beaucoup de nos supporters veulent te connaître un peu plus... Comment es-tu devenu gardien de but ?
« Plus jeune, j’ai aussi été un joueur de champ ! Une fois, à l’entraînement, notre gardien de but ne pouvait plus s’entraîner car il était blessé. On m’a alors demandé d’essayer. J’ai enfilé les gants et j’ai essayé de protéger mon but. J’ai aimé cela, et j’ai donc décidé d’y rester ! »

Depuis quelques années, on voit de grands gardiens de but en Pologne… L’équipe nationale est-elle également un de tes objectifs ?
« Oui bien sûr, jouer pour son équipe nationale est toujours une grande fierté. C’est un de mes objectifs dans le futur. J’ai notamment beaucoup observé Artur Boruc. Quand j’étais plus jeune, il était au top de sa carrière et un exemple pour beaucoup de jeunes gardiens de but. »