Marcin Bulka au Paris Saint-Germain

Equipe première

Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée dans son effectif de Marcin Bulka. Arrivé libre en provenance du Chelsea FC, le gardien de but polonais a signé un contrat de deux saisons avec le club de la capitale, jusqu’au 30 juin 2021.

Âgé de 19 ans, le natif de Plock était arrivé à Chelsea en 2016, où il achèvera une formation entamée en Pologne, à la FCB Escola Varsovia.

Avec les équipes de jeunes du club londonien, cet athlète d’1,99m a notamment remporté deux Championnats d’Angleterre dans la catégorie U18, en 2017 et 2018. Avec les U19, Marcin a également disputé 4 matches d’UEFA Youth League lors de la saison lors de la saison 2017-2018, au cours de laquelle son équipe a atteint la finale de la compétition européenne. Marcin Bulka compte également plusieurs apparitions dans les catégories de jeunes de l’équipe de Pologne.

Le club lui souhaite la bienvenue et une pleine réussite au sein de l’effectif professionnel du Paris Saint-Germain.

« Je suis très heureux et honoré de rejoindre aujourd’hui le Paris Saint-Germain, s’est réjoui Marcin Bulka après la signature de son contrat. Ce club est non seulement une grande référence française et européenne, mais il est aussi réputé pour avoir permis ces dernières années à de nombreux jeunes joueurs d’exprimer leur potentiel. Après mon expérience en Angleterre, je mettrai tout en œuvre pour poursuivre ma progression ici au contact d’un effectif fantastique et notamment de gardiens de but de très haut niveau. Je suis même impatient d’être à la reprise de l’entraînement lundi prochain ! »