La victoire à Old Trafford en chiffres

Revivez la victoire 3-1 du Paris Saint-Germain face à Manchester United, ce mercredi 2 décembre à Old Trafford à l’occasion de la 5e journée de la phase de groupes de l’UEFA Champions League, à travers ces quelques chiffres…

3

Victorieux dans le Théâtre des Rêves, le Paris Saint-Germain a donc remporté ses 2 derniers matches à l’extérieur contre des adversaires anglais en compétition européenne, après n’avoir gagné qu’un seul des 10 premiers (4 matches nuls, 5 défaites). De son côté, United a encaissé 3 buts à domicile en compétition européenne pour la première fois depuis mars 2012 et une défaite 3-2 face à l’Athletic Bilbao en UEFA Europa League.

3

Décisif à Old Trafford, l’attaquant du Paris Saint-Germain Neymar Jr a marqué 3 buts lors de ses 2 derniers matches en UEFA Champions League, après être resté muet lors des 5 précédents. Depuis ses débuts dans la compétition en 2013-2014, l’international brésilien a inscrit 38 buts, quatrième meilleur total derrière Cristiano Ronaldo (82), Robert Lewandowski (60) et Lionel Messi (59) sur la période. Marquinhos a quant à lui marqué 3 buts depuis la reprise de l’épreuve en août, plus que tout autre défenseur dans la compétition. Le Brésilien est également le meilleur buteur de Paris sur la période à égalité avec son compatriote.

4

Pour la 4e fois consécutive, l’équipe évoluant à l’extérieur a gagné dans les confrontations entre le Paris Saint-Germain et Manchester United (2 succès chacun). Rencontres sur terrain neutre exclues, c’est la première affiche dans l’histoire de la compétition dont les 4 premiers matches ont été remportés par les visiteurs. Les Red Devils ont par ailleurs perdu seulement 2 de leurs 16 réceptions d'un club français en compétition européenne (10 victoires, 4 matches nuls), à chaque fois contre les Rouge et Bleu (0-2 le 12/02/2019 et 1-3 ce mercredi).

53

Le défenseur du Paris Saint-Germain Presnel Kimpembe a réussi chacune de ses 53 passes contre Manchester United ce mercredi, total le plus élevé pour un joueur du club de la capitale affichant 100% de passes réussies dans une rencontre d’UEFA Champions League depuis Thiago Silva lors de la victoire 7-1 face au Celtic le 22 novembre 2017 (71 sur 71).

66

En s'imposant face à MU, le Paris Saint-Germain a enregistré la 66e victoire en UEFA Champions League de son histoire. Il est ainsi devenu le club français ayant remporté le plus de rencontres dans la compétition, un succès devant Lyon.