Luis Enrique : «  Vous pouvez imaginer la pression que nous aurons »

Réactions

L'entraîneur du Paris Saint-Germain et Gianluigi Donnarumma se sont exprimés au micro de PSG TV après la victoire 2-0 face à la Real Sociedad de Futbol, ce mercredi 14 février au Parc des Princes à l'occasion des 8es de finale aller d'UEFA Champions League.

LUIS ENRIQUE

« Quand on voit la première mi-temps, il était difficile d'imaginer que nous allions gagner ce match 2-0. Nous connaissions déjà le niveau de la Real Sociedad. Ils ont terminé en tête du groupe et c'est une équipe qui joue ensemble depuis de nombreuses années. Ils savent exactement quel type de match ils doivent jouer et je pense que c'est une équipe spectaculaire. Vous pouvez imaginer la pression que nous aurons à San Sebastian et la difficulté de la tâche qui nous attend. Mais le football donne des opportunités. Nous avons eu, lors du deuxième acte, un meilleur départ, nous avons pu les presser davantage, nous avons pu sortir et jouer le ballon et générer plus de danger, des situations plus claires, de meilleurs ballons pour nos attaquants. Et c'est là que nous avons fait la différence.

En Ligue des champions, il y a beaucoup de pression et quand nous avons vu en première mi-temps que nous n'étions pas capables de sortir parce que la Real Sociedad pressait très bien, nous sommes devenus plus petits, plus petits, plus petits. Et on a souffert. Heureusement, lors de la deuxième mi-temps, lorsque nous avons commencé à surmonter ces situations, nous nous sommes sentis beaucoup mieux, nous avons gagné en confiance et je pense que nous avons été meilleurs que la Real Sociedad en deuxième mi-temps. »

GIANLUIGI DONNARUMMA

« On a fait une deuxième mi-temps de très bon niveau et une première mi-temps en étant un peu en difficulté. L’équipe a eu des difficultés, mais c'est normal, la Real Sociedad est une équipe qui joue bien, qui presse bien… Mais c’est un bon match pour l'équipe. Ce n’est pas fini parce qu’on sait que le prochain match sera difficile. Contre la Real Sociedad, là-bas ce sera très dur, mais on va maintenir notre concentration au maximum. L’équipe est très unie, et ça c’est important, très important. On est tous ensemble, ceux qui jouent, ceux qui jouent moins. On est tous ensemble pour remplir l'objectif de l'équipe. »