Luis Enrique : « Une communion parfaite avec nos supporters »

Retrouvez la réaction de Luis Enrique après la victoire du Paris Saint-Germain face à l'Olympique Lyonnais (4-1), comptant pour la 30e journée de Ligue 1.

LUIS ENRIQUE

« Je pense que je ne peux parler que de choses positives. Nous avons commencé brillamment. Deux occasions de marquer, deux buts. Nous avons eu de la chance sur le premier but, mais je pense que c'est l'une des meilleures premières mi-temps de la saison. Nous savions qu'il y aurait une atmosphère spéciale, car nous la ressentons et nous la voyons dans la rue avec nos supporters. Et aujourd'hui, l'équipe a été superbe, avec une communion parfaite avec nos supporters. C'était un match et une journée pour rendre hommage à notre capitaine Marquinhos. Nous avons joué contre un grand Olympique Lyonnais. Nous ne leur avons laissé pratiquement aucune chance et je pense que c'est super pour terminer la semaine. Maintenant, nous dépendons du prochain match pour essayer d'être champions.

Marquinhos est un joueur spécial, nous le connaissons depuis de nombreuses années et je pense qu'une fois que je suis arrivé au club et que j'ai vu le professionnalisme et le leadership dont il fait preuve en tant que capitaine ainsi que son implication dans l'équipe et dans le groupe, c'est un plaisir pour moi en tant qu'entraîneur d'avoir un joueur avec un tel potentiel. J'aime beaucoup parler des jeunes joueurs parce que je pense qu'il est important de leur donner confiance, et je pense que je peux parler de Marquinhos car il est resté un jeune joueur dans sa tête, avec cette capacité de penser positivement, de se battre et ne pas abandonner. Il est le joueur de l'histoire du Paris Saint-Germain qui a joué le plus grand nombre de matches, mais il doit encore en jouer beaucoup plus. »

Le compte-rendu du match