Luis Enrique : « Un mercato exceptionnel »

L’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias avant la rencontre de la 4e journée de Ligue 1 face à l'Olympique Lyonnais, ce dimanche 3 septembre à 20h45 au Groupama Stadium de Décines-Charpieu. Extraits.

LYON

« Lyon est un adversaire très fort, avec beaucoup de qualités individuelles. On ne sait pas vraiment comment ils vont défendre et presser. Ce sera un très bon match pour montrer nos intentions. J'ai préparé ce match comme tous les autres, avec le plus grand professionnalisme. Plus globalement, je prépare toujours les matches en fonction de nous dans toutes les compétitions. Je recherche la possession maximale de notre côté. Après, il faut savoir comment l'adversaire va évoluer quand on n'a pas le ballon. On l'étudie donc. »

RANDAL KOLO MUANI

« On a vu son niveau à Francfort et en Équipe de France. C'est un joueur qui peut jouer à tous les postes devant. J'aime bien ces joueurs capables de jouer dans différentes positions. Il peut jouer dans la surface ou en dehors. C'est un renfort de luxe pour nous, il est français et il renforce l'identité du club. »

BRADLEY BARCOLA

« Il sera dans le groupe. C'est une bonne recrue pour nous, pas seulement pour à sa jeunesse, mais aussi par rapport à ses qualités de jeu. Il peut dribbler dans un couloir, est très bon sans ballon. Il peut jouer numéro neuf. J'aime beaucoup ce qu'il propose, c'est un joueur d'avenir. »

MERCATO

« Bien sûr que je suis très satisfait ! C'est un mercato exceptionnel, je remercie le Président et Luis Campos pour le travail accompli. Difficile de réaliser un mercato meilleur ! Toutes mes demandes ont été comblées et chaque poste est doublé. C'est aux joueurs et au staff désormais de redonner au club la confiance qu'il leur a accordée. Ces conditions, c'est parfait pour un entraîneur. Maintenant, il s’agit de savoir qui mérite de jouer. »

TIRAGE

« C'est un groupe compliqué mais aussi attractif et très exigeant. La Champions League, c'est le top. Le défi est de jouer n'importe quelle équipe. C’est le groupe le plus attractif de la compétition, sans aucun doute. Ce sera très exigeant. Mais ceux qui ont de la malchance, ce n’est pas le PSG, mais les autres ! »

La conférence de presse en intégralité