Luis Enrique : « Un match important »

L’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias avant la rencontre de la 7e journée de Ligue 1 face au Clermont Foot 63, ce samedi 30 septembre à 17h00 au Stade Gabriel-Montpied. Extraits.

LES FORCES OFFENSIVES

« Nous avons beaucoup de joueurs capables de jouer devant. C'est bien de pouvoir aligner tous nos joueurs offensifs, et quand ça fonctionne, c'est formidable. Ils peuvent marquer et faire marquer. »

LA CONFIANCE DU GROUPE

« La confiance vient avec les bons résultats. Nous avons eu des résultats plus difficiles en début de saison, mais quand on gagne tout va mieux, et la confiance s'accumule avec les victoires. »

CLERMONT

« Ils ne méritent pas d'être derniers, c'est une équipe qui joue bien au ballon, qui travaille bien et qui la saison dernière avait une base très solide. C'est une des meilleures équipes défensivement. C'est un match qui sera important, puisqu'il arrive quelques jours avant un déplacement en Champions League, il ne faut pas moins jouer et sous-estimer notre adversaire. Ce ne sera pas un match facile. »

DISCIPLINE

« Le club, la direction sportive, le staff, nous sommes contre toutes les formes de discrimination. »

TURNOVER

« Mon objectif est de montrer à tous les joueurs que chaque match compte, je veux aligner la meilleure équipe possible, et créer de la confiance, c'est pour cela que je veux pouvoir donner du temps de jeu à tout le monde. »

BARCOLA

« C'était un objectif de faire signer Bradley. Il avait montré son niveau avec Lyon et à l'international. On voulait renforcer l'effectif avec un joueur de cette qualité, avec sa jeunesse et son talent. Il est avec nous depuis 3 semaines, mais il confirme bien. Il convient bien à notre style, il sait prendre l'espace, il a une bonne frappe de balle, c'est un joueur complet et d'avenir. »

LE NIVEAU DE L'EQUIPE

« Il y a beaucoup de choses à améliorer. Dans un processus d'apprentissage, il y a toujours une phase au début où il faut beaucoup apprendre. Nous sommes encore dans cette phase, je suis très content de mes joueurs depuis ma prise de fonction, mais nous sommes encore loin du niveau que nous voulons atteindre offensivement et défensivement. »

L'ETAT DES TROUPES

« Kylian Mbappé s'est entraîné avec le groupe aujourd'hui, il est disponible. Il a reçu des soins et a fait des entrainements spécifiques, il est en condition de jouer. Pour Nuno Mendes, il faut être attentif à tout cela, nous sommes suffisamment armés, mais nous devons trouver des solutions parce que la saison est longue. »

CHER NDOUR

« Il est très jeune, avec un grand potentiel. Mais il n'a pas trop de temps de jeu en ce moment. Il travaille bien, il est toujours à disposition. Il aura du temps de jeu durant la saison. Mes joueurs ont cette capacité à apprendre de nouvelles choses, il en fait partie. C'est un joueur d'avenir. »

HAKIMI

« Il est le même joueur. On peut gérer individuellement les joueurs, mais ils restent les mêmes. Il a une grosse marge de progression dans beaucoup d'aspects, mais il correspond tout à fait à ce que nous voulons mettre en place collectivement. »