Luis Enrique : « On veut porter haut les couleurs du club »

L’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias avant la rencontre de la 30e journée de Ligue 1 face à l'Olympique Lyonnais, ce dimanche 21 avril à 21h au Parc des Princes. Extraits.

Le sprint final

« On entre maintenant dans les dernières semaines de compétition. On est entrain de remplir nos objectifs et c’est pour ça qu’on travaille avec beaucoup d’enthousiasme et de sérieux. L’objectif a toujours été le même : gagner le championnat. On veut porter haut les couleurs du club, et c'est pour ça que l'on doit être compétitif sur chaque match. »

L'état d'esprit du groupe

« Pour pouvoir être candidat à tous les titres, on a besoin d’un effectif très large et c’est ce que l’on a ici. Tous les joueurs doivent être prêts à faire leur travail et à aider l’équipe parce qu’on aura besoin de tout le monde. Et je peux dire que j’aime voir l’attitude de mes joueurs lors des entraînements. »

La double rencontre face à l'OL

« Je pense que le match de demain ne sera pas comparable à celui en finale de la Coupe de France, mais ce sera un très bon test face à la meilleure équipe de Ligue 1 sur les 10 dernières journées. Pour autant, je pense que ces deux compétitions restent des matches différents. »

Bradley Barcola

« Je crois que Bradley Barcola a été un pari de la direction sportive et du staff. C’est un joueur français qui est jeune, avec un potentiel technique et physique de très haut niveau. Mais s’intégrer à une équipe comme le Paris Saint-Germain est quelque chose de difficile pour n’importe quel joueur. Je me souviens qu’il a reçu beaucoup de critiques injustes après notre match contre Newcastle. Il faut qu'il continue à travailler jour après jour, mais c’est un joueur qui progresse. »

La demi-finale de Champions League

« Dortmund et nous sommes parvenus à nous qualifier. Il va y avoir cette demi-finale très disputée face à l’équipe qui a terminé devant nous en phase de poules, dans ce "groupe de la mort". J’imagine que le Borussia Dortmund aura la même envie que nous d’accéder à la finale. »

La progression de l'équipe

« Je crois qu'en tant qu'entraîneur, l’une de mes fonctions est d’essayer d’améliorer mon équipe collectivement, puis de faire en sorte que chaque individualité puisse aussi progresser. Mais le mérite revient avant tout aux joueurs. Je pense que nous avons grandi tout au long de la saison mais que nous avons encore une marge de progression. Et ça, c’est quelque chose qui plaît à un entraîneur. »