Luis Enrique : « On va retrouver une très bonne équipe face à nous »
À la veille de la rencontre de la 6e journée de la phase de groupes de l’UEFA Champions League face au Borussia Dortmund, ce mercredi 13 décembre à 21h00 au BVB Stadion Dortmund, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des médias. Extraits.
Le point médical
« Gonçalo Ramos ne sera pas présent aujourd’hui à l’entraînement à cause d’une petite grippe qu’il a eu la nuit dernière. On verra demain comment il se sent. »
La rencontre face au BVB
« On a marqué durant tous nos matches d’UEFA Ligue des Champions. Demain, on veut poursuivre cela avec la victoire, en faisant un match très complet, pour terminer à la 1ere place du groupe. On va retrouver une très bonne équipe face à nous et ce sera difficile. Mais le plus important, c’est de suivre notre plan et de ne pas être soumis à la pression. On va essayer de gérer ça du mieux possible pour gagner ce match. »
La motivation de l’effectif parisien
« Les grands clubs jouent des grands matches tous les mois. Les joueurs veulent tous jouer, on voit cette envie aux entraînements. Nous avons toujours les mêmes objectifs. Pour les matches comme celui-ci, il n’y a pas besoin de motiver les joueurs. Il faut plutôt les calmer, contrôler cette passion. On connait tous les enjeux de ce match et nous allons travailler avec l’expérience que nous avons. »
L’absence d’Ousmane Dembélé
« Je suis content de la performance des joueurs qui ont joué sur les côtés face à Nantes. Le football est un sport d’équipe. C’est une responsabilité que l’on doit partager. Avec l’effectif que j’ai à Paris, c’est toujours plus facile de remplacer les joueurs qui ne sont pas là. L’absence d’un joueur ne sera jamais une excuse, vous ne m’entendrez pas me plaindre de cela. »
L’homogénéité du groupe
« Je me concentre sur l’aspect positif. Et le positif aujourd'hui, c'est que dans un groupe très difficile, nous avons notre destin entre nos mains et nous pouvons terminer à la 1ere place. Donc on veut gagner ce match demain, et on va y arriver. La logique dans un tel groupe, c'était que les différences entre les équipes seraient faibles. On peut voir que nous sommes à la dernière journée, et que seul le Borussia Dortmund est déjà qualifié. »