Luis Enrique : « Nous voulons jouer avec ambition »

À la veille du 8e de finale retour de l’UEFA Champions League face à la Real Sociedad, ce mardi 5 mars à 21h00 à la Reala Arena, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des médias. Extraits.

La préparation du match

« Nous attendons ce match retour avec impatience. Nous allons effectuer un entraînement spécial juste après cette conférence de presse, puisque c'est celui de la veille du match, dans le stade où l’on évoluera demain soir, donc j’ai hâte. Ce que j’espère de l’équipe, c’est qu’elle soit à la hauteur du rendez-vous. Je vois l'ensemble du groupe en confiance, avec un objectif clair qui est de gagner la rencontre de demain, même si l’on sait que ça va être très compliqué. »

La difficulté des rencontres à l'extérieur

« Les matches à l’extérieur sont toujours difficiles, même lorsque l’on a un résultat favorable au match aller. Il faudra venir sur le terrain avec une très bonne attitude et être concentré au maximum. Nous sommes dans une bonne dynamique. Toutes les équipes ont des points faibles et des points forts, c’est normal. Nous essayons d’améliorer certains axes, cela fait partie du processus d’amélioration de l’équipe. Je pense que nous avons une marge de progression. »

Le onze de départ

« Je construirais mon équipe en fonction de ce que j’ai vu lors du match à Monaco, ce que j’ai vu toute la semaine à l’entraînement et ce que je vais voir ce soir lors du dernier entraînement. Je ne regarde ni l’âge, ni l’expérience des joueurs car je pense que ça ne veut rien dire. »

Nuno mendes

« Avec Nuno, on poursuit le processus de reprise de façon normale. Il pourrait être titulaire demain, même s’il n’est pas en capacité de disputer l’intégralité du match. C’est une bonne nouvelle pour l'équipe car c’est un latéral qui attaque et qui défend très bien. Je suis content pour lui parce que je sais que c’est difficile pour un joueur d’être blessé pendant une période aussi longue. »

Le projet de jeu

« Il faudra jouer ce match comme une finale puisqu’une équipe sera éliminée de la compétition au terme de la rencontre. Quand tu joues à l’extérieur, on sait qu’un but peut changer l’atmosphère du match. Demain, ce sera sans aucun doute très compliqué mais on se prépare à n’importe quel scénario. On veut surmonter ce challenge en étant à la fois très bien en défense et en attaque. Nous voulons jouer avec ambition, je le répèterais toujours. »