Luis Enrique : « Nous voulons imposer notre style de jeu »

L’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias avant la rencontre de la 5e journée de Ligue 1 face à l'OGC Nice, ce vendredi 15 septembre à 21h au Parc des Princes. Extraits.

L'APRES TREVE

« Je regarde ce que je peux, je regarde souvent les résumés et je me concentre sur ce que nos joueurs font en sélection. Avec l'objectif de travailler autour de cela, pour pouvoir en tirer les bénéfices quand ils reviennent. Il faut travailler sans les internationaux pendant plusieurs jours, certains joueurs reviennent plus tard. Nous adaptons notre façon de travailler, nous faisons beaucoup de travail en salle vidéo pour nous préparer de la meilleure des manières. »

L'ADVERSAIRE

« Nice a un entraineur jeune mais qui a de l'expérience, c'est une équipe qui joue bien avec et sans ballon. Ce sera un match difficile mais nous serons à la maison, et nous comptons sur le soutien de nos supporters pour pouvoir décrocher la victoire, les trois points sont notre objectif. Nous voulons imposer notre style de jeu, mais nos prochains adversaires voudront faire cela aussi. Ce sera à nous de faire en sorte que nous gardions le ballon. »

SEMAINE DECISIVE

« Nous ne pensons qu'à la rencontre de Nice. Nous ne nous projetons pas sur les prochains matches. Nous avons récupéré les joueurs au fur et à mesure après la trêve, et nous nous sommes préparés pour le match face à Nice. »

LES GARDIENS

« J'ai quatre gardiens de très haut niveau, c'est une bénédiction pour un entraîneur. Après six semaines à travailler avec eux, je sais qu'ils sont au top. Ils sont tous prêts à jouer si besoin, je suis très heureux de l'équipe des gardiens. »

LA CONCURRENCE

« Depuis que je suis entraîneur, je sais que les semaines à trois matches sont des moments importants. Nous sommes habitués à ce genre de situations. Notre effectif a deux ou trois joueurs à chaque poste, il est très important d'avoir cette possibilité de faire tourner pour atteindre nos objectifs sur cette saison qui sera longue. Nous avons une équipe équilibrée, dans tous les secteurs du jeu, avec des joueurs de haut niveau. »

MARCO VERRATTI

« Nous allons avoir la présence de Marco demain au match, ce sera l'occasion de lui rendre hommage, il est un joueur qui a marqué l'histoire du club. Nous pourrons lui dire au revoir comme il le mérite, ce sera un grand moment pour lui et sa famille. »

KYLIAN MBAPPE

« Il ressentait une gêne, on va discuter demain pour savoir s'il pourra jouer contre Nice, mais je pense qu'il sera prêt. »

LE MILIEU DE TERRAIN

J'ai beaucoup d'options à ma disposition, il ont tous beaucoup de qualités, et ils sont jeunes. Je peux varier en fonction des besoins et de notre approche des matches.