Luis Enrique : « Nous sommes motivés à l’idée de retrouver nos supporters »
L’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias avant la rencontre de la 8e journée de Ligue 1 face au RC Strasbourg Alsace, ce samedi 19 octobre à 21h au Parc des Princes. Extraits.
La fatigue liée à la trêve internationale
« Il faut avoir une vision globale des choses, en prenant en compte la durée des voyages, les échéances à venir… Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte pour décider quels joueurs aligner. Le premier match après la trêve internationale n’est jamais facile, et ce sera une nouvelle fois le cas demain. »
La rencontre face à Strasbourg
« Ce ne sera pas un match facile, j’ai déjà prévenu mes joueurs. Strasbourg est l’équipe la plus jeune de Ligue 1, avec de très bonnes individualités. C’est une équipe dangereuse qui marque des buts, qui exerce un très bon pressing. Je pense que ce sera un match très disputé. Nous sommes motivés à l’idée de retrouver nos supporters demain et de réaliser un bon match. »
Nuno Mendes
« C’est un latéral avec des capacités physiques et techniques exceptionnelles. Il joue depuis plusieurs saisons au plus haut niveau mais il reste un jeune joueur. Il est très à l’aise au moment d’attaquer, de centrer… J’espère lui permettre de s’améliorer aussi bien sur le plan défensif qu’offensif. »
Les nombreux jeunes au sein de l’effectif
« La croissance d’un joueur n’est pas quelque chose de linéaire : il y a des hauts et des bas. Tous les joueurs qui sont dans cette équipe ont de grandes qualités. Pour le moment, nos jeunes éléments apportent une réponse encore plus positive que ce que j’imaginais, ce qui est donc un indicateur positif. J’ai une expérience suffisante pour essayer de gérer cela de la meilleure manière possible pour l’équipe. »
Presnel Kimpembe
« Je ne sais pas encore combien de temps son processus de reprise nécessitera. Ce que je peux dire, c’est que je serais extrêmement heureux qu’il puisse nous aider et apporter à l’équipe son caractère, son expérience. On arrive à la fin de ce processus et j’en suis très content. »