Luis Enrique : « Nous avons montré que nous sommes une équipe de guerriers »

Réactions

Luis Enrique

« Nous avons beaucoup souffert, c'était difficile pour nous. C'est une équipe qui sait très bien jouer, qui ne perd pas le ballon. Je pense que la première moitié du match nous a été plus favorable et que nous avons eu des occasions nettes pour marquer. C'est dommage que nous n'ayons pas pu marquer un but parce que je pense que la fin du match aurait été un peu plus calme. Nous avons fait un début de saison exceptionnel, avec cinq victoires en cinq rencontres, et nous allons maintenant nous préparer pour les deux matches de championnat avant d'aborder le prochain match de Ligue des Champions. Je pense que l'équipe continue de grandir. Aujourd'hui, nous avons montré que nous sommes une équipe de guerriers, à l'image de nos supporters qui se battent. Ils chantent jusqu'à la dernière minute, nous nous battons jusqu'à la dernière minute. Et c'est aussi gratifiant de gagner de cette manière. »

NUNO MENDES

« C'était un match compliqué. On a essayé de tout faire pour marquer plus de buts, mais on n'a pas réussi. On est finalement parvenu à marquer un but qui nous donne la victoire. Nous prenons les trois points et c'est le plus important. »

Warren Zaïre-Emery

« On savait qu'on allait tomber sur une grosse équipe de Gérone. On les avait analysés en vidéo à l'entraînement. On a bien travaillé toute la semaine pour faire le meilleur match possible. On montre la force de caractère qu'a cette équipe en poussant tout le match, en se créant des occasions toute la rencontre. Maintenant, on va travailler toute la saison pour avoir la meilleure équipe possible et gagner tous les matches. Quand on est joueur de foot, on veut jouer tout le temps, tous les matchs et franchement, ça fait plaisir. Ce sont des grosses compétitions. Tous les joueurs veulent jouer la Ligue des Champions, et nous sommes très heureux de démarrer cette compétition en prenant trois points à la maison. »