Luis Enrique : «Nous allons nous améliorer »

L'entraîneur du Paris Saint-Germain et Lucas Hernandez se sont exprimés au micro de PSG TV après la défaite face au FC Barcelone, ce mercredi 10 avril au Parc des Princes à l'occasion des quarts de finale aller de l'UEFA Champions League (2-3).

LUIS ENRIQUE

« Ce n'est évidemment pas le résultat que nous attendions, mais il faut voir le positif. Nous allons analyser le match calmement et dans ce cas, je pense que c'était un très bon match pour le spectateur, moins bon pour l'entraîneur qui perd, c'est-à-dire moi dans ce cas. Mais nous allons nous améliorer. Nous allons penser positivement, à ce que nous devons faire à Barcelone, qui est simplement de prendre le match comme si c’était une finale, y aller pour la victoire.

Aujourd'hui, c'est un peu comme ça que le match qui s'est déroulé. Je pense qu'au début nous étions au-dessus et nous contrôlions le jeu. Une fois que nous avons encaissé le but, les choses se sont compliquées. Nous sommes entrés dans un moment délicat. Ils étaient très bons, très précis, ils sortaient bien du pressing, des joueurs avec beaucoup de qualité, une grande équipe et juste à la mi-temps, quand nous avons changé, nous avons eu la chance de jouer plus ouvert avec Bradley et d'avoir un joueur de plus à l'intérieur. Nous avons renversé la vapeur très rapidement, nous aurions même pu marquer le troisième but, mais le Barça a réalisé une action merveilleuse, sur l'une des rares fois de la seconde mi-temps où il a dépassé le milieu de terrain, puis il l'a répété le reste du match. Et ça leur donne un bon résultat. Nous félicitons le Barça pour son match, pour son résultat et nous nous préparons pour la finale. »

LUCAS HERNANDEZ

« C’est un match pour lequel on savait que ça allait se jouer sur des petits détails, on le savait dès le début, et malheureusement en deuxième mi-temps on débute bien, on renverse la situation et après malheureusement… Surtout ce troisième but de Barcelone sur corner, c’est une situation qui ne peut pas arriver. Il ne nous reste plus qu’à aller à Barcelone pour renverser la situation.
Ce sont des matches, des quarts de finale de Ligue des champions, où ça se joue sur des petits détails. Et aujourd’hui ils ont été de l’autre côté. Ils ont bien exploité leurs coups. Maintenant c’est à nous de renverser cette situation et d’aller à Barcelone pour se qualifier. On a l’équipe pour renverser cette situation. »