Luis Enrique : « Monaco est un adversaire direct pour nous »
L’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias avant la rencontre de la 24e journée de Ligue 1 face à l'AS Monaco, ce vendredi 1er mars à 21h au Stade Louis II. Extraits.
Les absents
« J’aimerais avoir tous les joueurs à ma disposition mais c’est comme ça, c’est le football. Il faut relever les défis malgré les blessures, les suspensions… Mon objectif en tant qu’entraîneur est de préparer tous les joueurs à jouer, peu importe les joueurs qui sont disponibles. »
Le poste de latéral gauche
« Lucas Hernandez et Lucas Beraldo peuvent jouer à ce poste. Ce sont deux joueurs qui nous donnent des garanties en tant que défenseurs centraux ou latéraux, et pour moi en tant qu’entraîneur, c’est très positif. Lucas Hernandez a plus de facilités pour se projeter offensivement, et Lucas Beraldo est un joueur très serein. Ce sont deux bonnes options pour l’équipe et pour moi. »
Le retour de Nuno Mendes
« Nuno est un toujours très efficace dans sa position. Notre objectif est de faire jouer les meilleurs joueurs et de générer une synergie au sein de l’équipe. Son retour nous offre plus de choix et de possibilités. Pour nous, c’est quelque chose de très intéressant. »
L'AS Monaco
« Monaco est une des meilleures équipes du championnat. C’est un adversaire direct pour nous dans la course au titre. On sait qu’un match difficile nous attend vendredi, et on alignera une équipe très compétitive. »
La progression de l'équipe
« Je pense qu’on est dans une situation où l'on peut voir tous les efforts que l’on a fait ces derniers mois, et je suis très content des résultats jusqu’ici. Je pense que l'équipe suit une très bonne trajectoire. Maintenant, on entre dans une période difficile. C'est la meilleure période de la saison mais elle sera forcément délicate.
C’est une sensation qui nous fait plaisir, tous les joueurs ont envie de remporter des titres, maintenant il faut continuer notre travail durant ces prochains mois. Je veux toujours essayer d’améliorer l’équipe, puisqu'il y a toujours la possibilité de s’améliorer et c’est le cas pour notre équipe. Nous devons rester fidèles à nos idées, tout en progressant sur des détails. »