Luis Enrique : « Lens est une équipe qui met beaucoup de rythme »
L’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias avant la rencontre de la 3e journée de Ligue 1 face au RC Lens, ce samedi 26 août à 21h au Parc des Princes. Extraits.
Le match à Toulouse
« Mon analyse après la rencontre face à Toulouse était incorrecte car je n’avais pas encore eu le temps de le revoir le match. Dans ces situations, on est souvent conditionné au résultat du match donc je reviens sur ce que j’ai dit. Finalement, je pense que nous avons maîtrisé l’ensemble du match. Il faut trouver un équilibre avec les joueurs qui entrent en jeu et je pense que c’est une des tâches les plus fascinantes qui m’attend. »
LE MERCATO
« On travaille tous les jours ensemble avec Luis Campos. Je suis enchanté car c’est un des meilleurs dans son domaine. Cela me permet de continuer à évoluer dans mon rôle d’entraîneur. On échange tous les jours au sujet de l’effectif. En ce qui concerne le milieu de terrain, je trouve qu’on a d’excellents joueurs et les options que j’ai me conviennent. Nous avons un effectif jeune mais je vois dans mon groupe de la créativité et de la fantaisie, tant sur le plan offensif que sur le plan défensif. »
Le match contre Lens
« Lens n’a pas non plus très bien commencé sa saison, mais ça reste une des meilleures équipes du championnat. J’apprécie beaucoup les joueurs lensois ainsi que le coach. Je considère ce match comme une rencontre d’UEFA Champions League. C’est une formation qui met beaucoup de rythme, à la fois sur le plan offensif et défensif. J’espère que l’on pourra fêter une première victoire avec nos supporters mais ce sera très difficile.
On va jouer contre une équipe très forte et puissante. Une des clés du match sera l’intensité. Il faudra trouver des solutions rapidement avec le ballon car c‘est une équipe qui presse beaucoup. Ils ont un très bon gardien, de très bonnes associations dans le jeu et aussi une capacité de profondeur avec leur nouvel attaquant de pointe. J’aime beaucoup le travail de Franck Haise. »
Le capitanat
« En ce qui concerne le vote des joueurs, il a été rendu public. Le groupe a décidé d’élire Marquinhos. C’est un leader sur le terrain et en dehors, c’est dans son caractère. On veut qu’un capitaine représente son équipe, et je pense que Marquinhos le fait très bien. C’est la décision des joueurs et non la mienne. »