Luis Enrique : « Je dois remercier le public qui nous a poussé »

Réactions

Le coach du Paris Saint-Germain et Lucas Hernandez se sont exprimés au micro de PSG TV après la rencontre des Rouge et Bleu face au Newcastle United FC (1-1), à l'occasion de la 5e journée de la phase de groupes d'UEFA Champions League.

LUIS ENRIQUE

« Je pense vraiment que le football est un sport très injuste, mais c'est ce qui le rend spécial sans manquer de respect aux autres sports. C'est une rencontre que l'on aurait dû gagner dès le début. Nous avons eu beaucoup plus d'occasions que notre rival. Nous avons eu beaucoup plus de possession dans le camp adverse, et eu beaucoup plus de tirs cadrés. Bref, nous avons été supérieurs. Mais si on ne concrétise pas, si on ne marque pas, on ne gagne pas ! Et ce soir, alors que tout semblait perdu, on finit par marquer sur pénalty à la dernière minute. Et je dois remercier le public, qui nous a poussé tout du long, même lorsque l'on était mené. C'est exceptionnel, merci à tous.

C'est curieux car maintenant on ne dépend que de nous. Si on gagne à Dortmund, nous serons premiers. Mais dans le même temps, avec un match nul, nous pouvons être éliminés. Nous pouvons même être qualifiés en perdant si l'autre match se termine sur un match nul. On avait hérité du "groupe de la mort", on comprend pourquoi maintenant. Mais l'important reste que nous dépendons de nous-mêmes et que l'objectif est de gagner à Dortmund. » 

Lucas hernandez

« Ça a été un match incroyable. Dans les matches comme ça tu rentres au vestiaire et tu te dis « comment c’est possible de ne pas avoir gagné ce match ? ». On a eu je ne sais combien d’occasions… Mais bon, ça fait partie du jeu, ça fait partie du football. Parfois le ballon ne veut pas rentrer, il y a des soirs comme ça, comme aujourd’hui. Mais bon, au moins on sait qu’avec ce nul si on gagne à Dortmund on sera qualifié et premier du groupe. C’est à nous de jouer, ce sera encore une finale.

Ce sera un gros rendez-vous. On sait qu’en arrachant ce nul, on a une chance là-bas à Dortmund. C’est à nous de rester tranquille dans nos têtes. On a fait un très bon match du début à la fin. Ils ont mis ce but en première mi-temps et après nous n’avons pas arrêté de pousser, d’attaquer. Aujourd’hui le ballon n’a pas voulu rentrer, c’est la réalité. Maintenant c’est à nous de continuer à travailler pour ce match à Dortmund. »