Luis Enrique : « J'ai beaucoup d’options »

L’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias avant la rencontre de la 10e journée de Ligue 1 face au Stade Brestois 29, ce dimanche 29 octobre à 13h au Stade Francis Le Blé. Extraits.

BREST

« Toutes les rencontres sont des matches pièges, mais ici peut-être particulièrement à cause l'horaire. Nous n'avons jamais joué à cette heure-là. Nous jouons à l'extérieur en plus, il y a toutes les conditions pour ne pas être concentrés, mais c'est ce qu'on veut éviter. Brest est une équipe qui défend bien et qui fait beaucoup de centres. C'est compliqué, surtout après un match de Champions League. On doit faire attention à ça. »

MOTIVATION

« C'est la difficulté que nous avons. C'est comme ça pour un entraîneur avec une équipe qui a beaucoup d'internationaux. Il n'y a pas de doute à avoir. Les trois points contre une équipe de haut niveau sont les mêmes que face à une formation moins bien classée. J'essaye de gérer avec la meilleure composition et d'aligner les joueurs les mieux préparés pour jouer. J'ai vu le terrain, ce sera comme un stade anglais avec des tribunes proches de la pelouse. L'horaire est inhabituel mais on doit être capable de surmonter ça. »

LEE KANG-IN

« Le retour d'un joueur est toujours une bonne nouvelle. Nous fondons beaucoup d'espoir en lui. On connaît parfaitement son niveau. En plus de sa qualité individuelle, il ne perd pas de ballon. C'est un joueur qui a des qualités physiques très hautes et je crois qu'il peut nous apporter beaucoup de choses. Il peut jouer dans différentes positions et, pour moi, c'est très attirant. On doit souligner cette polyvalence. »

GONÇALO RAMOS

« Ce que vous voyez de lui, c'est ce qu'on lui demande. On a besoin qu'il vienne en appui. Il bouge très bien. Il est vrai que nous ne sommes pas une équipe qui centre beaucoup donc peut-être qu'on ne voit pas ses meilleures statistiques. Mais c'est un joueur top, qui fait un travail spectaculaire. Je dois dire qu'avec Kolo Muani et Ramos, j'ai deux joueurs de très haut niveau. Mais il y a aussi Asensio, Barcola ou Lee qui peuvent jouer dans cette position. J'ai beaucoup d'options, c'est une merveille ! »

VITINHA

« Vitinha est un joueur qui peut jouer comme ailier, dans l’axe ou même en pointe. Quand il joue dans l’aile, il doit savoir quels espaces occuper et d’autres aspects que je ne vais pas donner publiquement, car ce n’est pas dans notre intérêt que les autres clubs le sachent. Plusieurs joueurs peuvent le faire, Ruiz, Soler, Lee, Zaïre-Emery... mais Vitinha l’a fait davantage. Pour moi, cela offre beaucoup d’options. »