Luis Enrique : « J'ai aimé l'attitude de toute l'équipe »

Réactions

L'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique et Gonçalo Ramos se sont exprimés au micro de PSG TV, après la victoire face au Stade Brestois 29, lors des huitièmes de finale de la Coupe de France (3-1).

LUIS ENRIQUE

 « Nous avons créé, je pense, pas mal d'occasions de marquer. Nous avons eu l'occasion de tuer le match, nous sommes rentrés à la pause avec un score de 2-0 et j'étais déjà inquiet. Mais je pense que la meilleure nouvelle est qu’on ne jouera plus contre Brest cette saison. Je félicite donc leur entraîneur, Eric Roy, et son équipe. Je félicite ses joueurs, car ils ont joué trois matches très difficiles, très compliqués. Il était très difficile de leur prendre le ballon, de gagner les ballons aériens, les deuxièmes ballons, très difficile de surmonter leur pression. C'est une grande équipe et je les félicite.
Aujourd'hui, j'ai particulièrement apprécié le fait que si nous avions été plus timides ou craintifs, Brest aurait pu nous rendre la vie beaucoup plus difficile. Nous avons été très bons dans la pression sans ballon, nous avons récupéré des ballons, nous avons marqué le premier but grâce à la pression élevée, nous avons récupéré beaucoup de ballons, nous avons été beaucoup plus agressifs dans cette pression et j'ai aimé l'attitude de toute l'équipe. »

GONÇALO RAMOS

« Je pense que nous avons fait un bon match, nous avons gagné. Cette victoire, c’est le plus important. Et je suis aussi heureux d’avoir marqué un but.
Mon but ? C’est venu d’un jeu collectif, et j’étais là juste pour finaliser l’action. Et c’était important d’être bien placé, et de pouvoir marquer ce but.
Nous avons comme objectif de gagner tous les matches, et de passer au prochain tour de cette Coupe de France. C’est toujours important de gagner.
Le prochain match ? Ce sera face à Lille, et nous allons nous préparer pour gagner le prochain match. »