Luis Enrique : « Important de faire un grand match »
L'entraîneur du Paris Saint-Germain s'est exprimé en conférence de presse ce vendredi 8 décembre, à la veille de la réception du FC Nantes au Parc des Princes pour la 15e journée de Ligue 1.
LA SEMAINE DE TRAVAIL
« C'était une bonne semaine d'entraînement, nous avons pu travailler la tactique, le physique. Nous avons de belles rencontres qui nous attendent et nous sommes impatients d'y être. »
TENAS
« Je suis heureux d'avoir autant de bons joueurs avec moi. Pour Arnau, il faut souligner qu'il a beaucoup travaillé pour être prêt quand on a besoin de lui. C'est ce qu'il s'est passé la semaine dernière, il a répondu présent. Nous connaissons son niveau, mais il travaille dur pour être prêt à n'importe quel moment. »
NANTES
« Il y a plusieurs choses qui se passent quand un nouvel entraîneur arrive. Il y a des changements, et il y en a eu à Nantes avec l'arrivée de Jocelyn Gourvennec, et ils ont gagné. Mais ils n'ont disputé qu'un match dans ce nouveau système, en 4-3-3, mais on sait que nos adversaires essayent de s'adapter à nous très souvent. On peut s'attendre à d'autres nouveautés, ils peuvent changer dans l'animation offensive, et dans le système défensif. Tout peut se passer. »
MARQUINHOS ET ZAÏRE-EMERY
« Marquinhos s'est entraîné avec l'équipe, il va bien. Idem pour Warren, il s'est bien entraîné, ils sont à disposition pour le groupe, c'est une belle nouvelle pour l'équipe. »
PROJECTION SUR DORTMUND
« Nantes, c'est un match important, et nous en avons un autre dans quelques jours. Nous sommes concentrés sur le match de samedi. Il y a un nouvel entraîneur, qui a changé des choses, mais qui va vouloir que son équipe se comporte bien contre nous. Il est important de faire un grand match chez nous, pour préparer au mieux le match face à Dortmund. »
LE POSTE DE NUMERO 9
« J'ai de très bons joueurs pour jouer au poste de 9. En fonction des profils, on peut s'adapter. Nous voulons utiliser les espaces, et nous pouvons choisir entre tel ou tel joueurs en fonction de là où nous pouvons trouver les espaces. J'ai beaucoup de joueurs qui sont capables d'évoluer à ce poste, j'ai beaucoup de chance. »
MBAPPE
« Je veux qu'il joue comme l'année dernière, qu'il ait une liberté totale en attaque. Il peut jouer sur les deux ailes, comme faux 9, il a une totale liberté. Et il jouera demain comme il l'a toujours fait, avec nous et pour le collectif. »
BARCOLA
« Il est mûr pour jouer de grands matches. Je suis très satisfait de tous les joueurs, et de lui aussi. Il n'est jamais facile d'arriver de Lyon à Paris. Il a cette capacité à pouvoir déborder des deux côtés, il est bon techniquement, et physiquement, il est un joueur d'avenir. J'espère qu'il sera au club longtemps. Mais on veut qu'il soit meilleur, plus déterminant, dès maintenant. Le futur, c'est déjà demain. »