Luis Enrique : « Il nous reste encore quatre matches »

Réactions

L'entraîneur du Paris Saint-Germain et Marquinhos se sont exprimés au micro de PSG TV après la défaite 2 buts à 1 face à l'Atlético de Madrid, ce mercredi 6 novembre au Parc des Princes à l'occasion de la 4e journée de la phase de ligue de l'UEFA Champions League.

Luis Enrique

« Pour le moment, il est difficile d'analyser un match de ce genre. Mais c'est la même histoire depuis quelques matches de Ligue des Champions, la réussite n'est pas avec nous. Aujourd'hui, nous sommes évidemment contrariés. Demain, il sera temps de revoir la rencontre calmement et d'essayer de continuer à nous améliorer. Nous nous relèverons et essaierons à nouveau. Il reste quatre matches de Ligue des Champions.

C'est un sentiment très triste, car les supporters nous ont soutenus pendant tout le match. Nous avons insisté jusqu'à la dernière seconde, mais cela ressemble à un film d'horreur. Cela paraît très injuste, et c’est le cas, effectivement, c'est très injuste. Je n'ai jamais vécu autant de matches d'affilée aussi injustes dans une compétition au cours de ma carrière. Il nous reste encore quatre matches à jouer. Quatre matches difficiles contre des adversaires de haut niveau. Nous savions déjà que le tirage au sort avait été très capricieux et nous devons maintenant nous préparer à disputer ces quatre rencontres. »

Marquinhos

« Je pense que le football, c'est un peu ça. On voit qu'il existe différentes idées de jeu. Je pense aussi que, lorsque l'on veut vraiment gagner, on fait tout ce qu'il faut pour y parvenir. Il faut créer plus d'occasions, marquer des buts, presser les adversaires et jouer dans leur camp. Aujourd'hui, je crois que nous avons eu des occasions, que nous avons contrôlé le match et eu plus de possession. Mais encore une fois, nous n’avons pas réussi à concrétiser nos actions et à profiter de nos temps forts. C’est cela que nous n’arrivons pas à faire. Nous n'arrivons pas à concrétiser tout cela en buts et en résultats depuis quelques matches. Je pense que nous faisons des choses bien, mais c'est ce qui fait de cette compétition la plus difficile au monde. Nous jouons toujours contre des équipes de haut niveau qui nous font payer la moindre erreur. Et aujourd'hui encore, cela s'est passé ainsi.

Je pense que les supporters deviennent de plus en plus notre force. L'équipe leur appartient aussi, nous sommes au service de ce maillot, de ces couleurs, et je pense que c'est très important. Nous sentons leur présence de plus en plus chaque fois que nous sommes sur le terrain. Nous voulons leur donner des résultats et de la joie, pour qu'ils rentrent chez eux et travaillent le lendemain dans les meilleures conditions et dans la bonne humeur. Donc, dans ces moments difficiles, nous leur disons simplement que nous sommes désolés et que nous allons travailler pour améliorer la situation. »

Le compte-rendu du match