Luis Enrique : « Il faut toujours faire mieux »
L’entraîneur du Paris Saint-Germain s’est présenté en conférence de presse ce vendredi 29 novembre 2024 pour évoquer la rencontre de la 13e journée de Ligue 1 entre Paris et Nantes.
LA PRÉPARATON DU MATCH
« Nous nous préparons bien, nous sommes bien concentrés, nous faisons tout le nécessaire pour être prêt pour ce match, nous avons eu trois jours pour le préparer, nous serons prêts à jouer. Nous allons affronter une équipe de Nantes qui sera très motivée, mais nous serons chez nous, devant nos supporters au Parc des Princes, et nous allons appréhender cette rencontre comme d’habitude, avec la volonté de gagner. »
NANTES
« Nous pensons qu'ils ont moins de points que ce qu'ils mériteraient. Ils ont créé beaucoup durant les derniers matches. L'année dernière, ils ont été durs à jouer, ils seront encore très motivés samedi, parce qu'ils jouent sur le terrain du leader. Ce sera un match compliqué, mais j'espère que nous jouerons de manière intense et que nous prendrons les points que nous devons prendre. »
LA LIGUE 1
« C’est un championnat qui est relevé, et même nous sommes en tête, nous devons toujours faire mieux, toujours nous améliorer. Chaque match compte, et nous sert de base de travail. »
L’ÉTAT D’ESPRIT
« Je suis très confiant. Même si nous n’avons pas les points qui reflètent nos performances. Nous n’avons pas fait tout ce qu’il fallait à Munich pour prendre des points, mais je suis très optimiste. Il faut appréhender les matches de manière positive. Cela permet d’emmagasiner de la confiance pour aller chercher les points dont nous avons besoin. Nous savons qu’il y a des points d’amélioration, il y en a toujours et on travaille dessus. »
LES SUPPORTERS
« Nous avons des supporters qui sont parmi les meilleurs. Au Parc des Princes, ils sont incroyables, ils nous soutiennent toujours. Je sais que les joueurs qui portent le maillot du Paris Saint-Germain sont fiers de pouvoir le faire. Les joueurs qui ne donnent pas le maximum ne joueront pas, et les supporters savent qu’avec moi, c’est comme ça. Mes joueurs donnent tout. »
GONÇALO RAMOS
« Il peut apporter des situations différentes dans le jeu. Il a un autre profil. Un profil qui nous permet de jouer de manière variée, en fonction des matches, des adversaires. Je jouerai avec un neuf, ou un faux-neuf, en fonction des besoins par rapport aux situations et aux matches. »
MUNICH
« C’est un match où mon équipe a fait bonne figure, on a su presser, on a réussi à les gêner. On aurait pu faire un meilleur début de match, gérer mieux leur pressing à eux. Mais nous avons eu deux belles occasions, ils en ont eu aussi. Nous avons encaissé ce but, puis nous avons dû modifier certaines choses. Mais même à dix contre onze, nous sommes restés dans le match. Je pense qu’il y a plus de positif que de négatif, même si le résultat n’est pas bon. »