Luis Enrique : « Gagner ce match avec notre football »

À la veille de la demi-finale aller de l’UEFA Champions League face au Borussia Dortmund, ce mercredi 1er mai à 21h au BVB Stadion de Dortmund, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des médias. Extraits.

L'objectif de la rencontre

« Lors de la phase de groupes, nous n’étions pas parvenus à remporter un match à l’extérieur. Puis ensuite, nous avons gagné à San Sebastian et à Barcelone. Demain, l’histoire peut se répéter ou s’arrêter, mais notre objectif sera de gagner. Je sais que mon équipe est une équipe courageuse. »

Le BVB Stadion

« Nous allons jouer dans un stade unique en Europe et nous allons essayer d’apporter un maximum de joie à nos supporters. Moi je suis enchanté d’être dans cette situation aujourd'hui, avec une demi-finale de Champions League à disputer. »

La physionomie du match

« Je pense que ce sera un match qui ressemblera à ceux des quarts de finale. Nous allons essayer de gagner ce match avec notre football et je pense qu’il y aura des buts et du spectacle. Nous voulons réussir à maîtriser le jeu pour pouvoir l’emporter. »

Vitinha

« Je pense que Vitinha fait une superbe saison, à la hauteur des meilleurs milieux de terrain au monde. C’est un joueur qui est très important pour nous. Il est polyvalent puisqu’il peut jouer dans une position de milieu relayeur, de milieu excentré, de milieu défensif… Il a cette capacité à marquer des buts, et je pense qu’il s’est également amélioré sur l’aspect défensif. »

L'évolution de l'équipe

« Dès mon arrivée, j’ai senti le soutien des joueurs et de l'ensemble du club. On s’est amélioré tout au long de la saison mais nous ne sommes qu’au début de notre projet. On est toujours dans ce processus d’apprentissage et de progression. Il ne faut pas voir la pression comme quelque chose de négatif, parce que nous arrivons au meilleur moment de la saison. Je pense que nous avons progressé dans tous les aspects, que ce soit en défense ou en attaque. Mais on peut encore s’améliorer, il faut être exigeant. Maintenant, tout reste encore à faire, puisque la ligne qui sépare la victoire de la défaite dans ce genre de compétition est très fine. »