Luis Enrique : « Des matches qui motivent les supporters, les joueurs et le club »
L’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias avant la rencontre de la 6e journée de Ligue 1 face à l'Olympique de Marseille, ce dimanche 24 septembre à 20h45 au Parc des Princes. Extraits.
CLASSIQUE
« Depuis le premier jour, on sait quels sont les matches importants. Ceux qui motivent les supporters, les joueurs, le club... C'est l'une des rencontres les plus importantes de la saison. Il faut que l'on soit une équipe intense, mais il faudra faire attention à ne pas exagérer, car cela peut être dangereux dans ce genre de match. »
CONTEXTE
« Il y a deux options très claires dans une telle situation. Ils ont fait un bon match à l'Ajax (3-3). En Ligue 1, ils n'ont pas encore perdu un match aussi. Les circonstances sont un peu différentes, c'est vrai. Mais cela arrive souvent car l'adversaire évolue de manière différente contre le Paris Saint-Germain. On a pu analyser Marseille avec Marcelino, et on l'a fait avec Abardonado. Il faut s'adapter. »
SUPPORTERS
« Le soutien et la communion avec les supporters sont un point clé. C'est une motivation de jouer au Parc des Princes, devant notre public. Il faut être ambitieux dans notre football pour continuer comme ça. »
CONCURRENCE EN ATTAQUE
« C’est pour cela que je suis entraîneur, pour voir les joueurs durant l’entraînement. Je sais qui jouera dimanche, mais je ne sais pas qui jouera le match suivant. Ça dépendra du niveau sur le terrain, mais aussi pendant la semaine à l’entraînement. En tant que club, on veut un effectif large. Je vais le gérer en pensant toujours à l’objectif commun. J’aime bien aussi laisser des joueurs importants sur le banc pour leur permettre d’avoir plus de compétitivité au sein du groupe. »
VITINHA
« Vitinha est très important pour nous. Il a un rôle important. Au final, ce que j’aimerais à la fin de la saison, c’est pouvoir dire que chaque joueur nous a apporté quelque chose. Il s’adapte très bien à tout ce qu’on lui demande. Il faut qu’il soit parfois plus en position de retrait, sans trop suivre le ballon. Mais il a une qualité technique immense. »
LUCAS HERNANDEZ
« Lucas Hernandez est une nouvelle recrue qui est déjà connue au niveau mondial. Il a deux rôles avec nous qu'on a déjà vus en équipe de France et dans ses anciens clubs. Il connaît bien ses deux rôles. C'est un joueur de haut niveau et je suis très heureux de ses performances jusqu'à présent. »