Luis Enrique : « Chaque match doit être joué avec des standards élevés »
L’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias avant la rencontre de la 32e journée de Ligue 1 face à l'OGC Nice, ce mercredi 15 mai à 21h à l'Allianz Riviera. Extraits.
NICE
« Ce sera un match qui nous donnera beaucoup d'informations. On va affronter une équipe très motivée, un grand entraîneur et de très bons joueurs, qui savent conserver le ballon et se créer des occasions. Si nous n'avons pas la bonne mentalité, ils nous marqueront cinq buts. On s'attend donc à un match très disputé. »
MOTIVATION
« Pour arriver préparés à la finale de la Coupe de France, il faut de la compétition dans les jambes. Chaque match doit être joué avec des standards élevés. Tous les joueurs ne peuvent pas jouer au Paris Saint-Germain. Ici, l’attitude l’engagement, le comportement, doivent être à leur maximum. C’est ce que l’on recherche depuis que je suis ici. Celui qui n’est pas préparé à ça ne jouera pas au PSG. C’est un message très clair. J’ai besoin de joueurs motivés. J’estime que chez nous, dans cette équipe, chaque match compte. Après la défaite contre Toulouse, j’étais très en colère. Tous les joueurs n’ont pas eu cette mentalité. »
INVINCIBILITÉ
« Pour dire la vérité, ça m’est égal d’être invaincu à l’extérieur. En revanche, c’est important pour moi de savoir qui veut porter ce maillot du Paris Saint-Germain, qui veut défendre les couleurs, qui veut représenter la capitale de la France, qui veut représenter les supporters. C’est ça qui est important pour moi, qui va donner 100% même s’il joue un match sans importance. C’est ce joueur que je veux pour représenter le club la saison prochaine. Le contexte de mercredi sera parfait pour voir de quel bois on est fait. »