Luis Enrique : « C'est super que nos supporters en profitent »

Réactions

Le coach du Paris Saint-Germain et le meilleur joueur du match se sont exprimés au micro de PSG TV après la superbe victoire des Rouge et Bleu face à l'AC Milan (3-0), à l'occasion de la 3e journée de la phase de groupes d'UEFA Champions League.

LUIS ENRIQUE

« Je suis content, très content ! Il a commencé par des erreurs, par un manque de confiance. Durant les 20, 25 premières minutes, je dirais. On respirait le doute. Le but de Kylian nous a tranquillisés, il nous a calmés. Et en deuxième mi-temps, je crois que nous avons été meilleurs que nos adversaires.
Dans un match de ce niveau, on ne peut pas dominer tout le match. Nous n'avons pas souffert défensivement, mais nous n'avons pas été précis. Donc, au lieu d'être dans la moitié de terrain adverse, nous étions davantage dans notre propre moitié de terrain. En deuxième mi-temps, je pense que les joueurs ont été libérés par le but. On avait plus de confiance et le match a commencé avec le but d’Ousmane. C'est dommage qu'il ait été refusé, mais après ça, l'équipe a continué à se créer des occasions. Et finalement, c'est une très belle victoire.

C’est super de voir le Parc des Princes à ce niveau et que nos supporters en profitent. Maintenant, nous devons penser au championnat, mais en ce qui concerne la Ligue des champions, nous devons penser à gagner à Milan, à tout faire comme s'il s'agissait d'une finale.» 

Warren zaïre Emery

« C’est vrai qu'on n’a pas bien commencé le match, mais on a su communiquer ensemble, parler tous ensemble, se dire ce qui n'allait pas et et faire les choses correctement pour qu'en deuxième on revienne du mieux possible.
Ma performance ? Je le fais naturellement. Je pense qu’à mon âge, on ne réalise pas forcément ce qu'on fait et je prends juste du plaisir à jouer avec mes coéquipiers et tout donner sur le terrain.
Les émotions ? C’est quelque chose d'extraordinaire. Vous pouvez le voir sur chaque but de mes coéquipiers ou après les matches, avec les supporters. J’ai une réaction que je ne peux pas expliquer, ça me procure quelque chose d'extraordinaire et je pense que c'est le plus important.
Le match retour ? On se met en confiance. On va bien travailler cette semaine dans la joie et c'est toujours mieux. »