Luis Enrique : « C'est dans la difficulté qu'on voit leur caractère »
L'entraîneur du Paris Saint-Germain et Vitinha se sont exprimés au micro de PSG TV, après le match nul face à Rennes, à l'occasion de la 23e journée de Ligue 1 (1-1).
LUIS ENRIQUE
« Je pense que nous avons très bien commencé le match en termes de domination et de contrôle de l'adversaire. Nous les avons tenus éloignés de notre but. Mais nous n'avons pas été lucides pendant pratiquement tout le match, et nous n'avons pas eu l'étincelle nécessaire pour résoudre les situations habituelles de combinaisons et de dribbles. Nous avons manqué d'un peu de mobilité, mais je pense que c'est un match qui laisse - qui me laisse - quand même un bon sentiment parce que c'est dans les difficultés qu'on voit les joueurs, qu'on voit leur caractère, leur envie de se battre, d'inverser le cours du jeu et d'aller jusqu'au bout. L'équipe a insisté, insisté, sans être lucide - nous n'avons pas été lucides pendant pratiquement tout le match - pas lucides, ni inspirés avec le flow. Mais bon, je suis quand même content de voir l'attitude de mes joueurs. »
VITINHA
« Rennes est une très bonne équipe. Ils ont de très bons joueurs et je pense qu'on a fait un bonne première mi-temps jusqu'au but de Rennes. La première fois que l'équipe de Rennes s’est approché de notre but, ils ont marqué un but. Nous, jusqu’à ce but, on était très bien, on avait le ballon, on avait la possession. On a créé des occasions aussi, pas beaucoup, mais on en a créé quand même. Mais on n'a pas marqué ce but. Après, on a été inquiétés jusqu'à la mi-temps. Et puis, on a parlé un peu avec le coach, on a changé notre façon de jouer. Mais c'est difficile. Onze joueurs de Rennes derrière le ballon, il faut trouver la faille, mais ça reste difficile. On veut la possession du ballon tout le match. Et on l’a eu. Mais il faut aussi se créer des occasions. On a été un peu mieux deuxième mi temps. Mais ça n’a pas suffit. Heureusement, on a marqué à la dernière minute avec un penalty. Mais quand même, je pense qu'on a fait un bon match et que c'est difficile de jouer comme ça. »