Lucas Hernandez : « Je suis là pour tout donner pour ce club »
Ses six premiers mois à Paris, son regard sur le Parc des Princes ou sa grinta : les supporters ont posé leurs questions au défenseur du Paris Saint-Germain, il y a répondu au micro de PSGTV ! Extraits.
Bonjour Lucas. Comment te sens-tu sens depuis que tu es arrivé à Paris ?
« Je me sens très bien. Honnêtement, je suis très content d'avoir rejoint le Paris Saint-Germain. Je me suis très bien adapté dès le premier jour. Je me sens super bien physiquement et mentalement.
Comment tu trouves l'ambiance au Parc des Princes ?
L'ambiance, franchement, c'est incroyable ! Déjà quand j'étais au Bayern Munich et qu’on venait ici jouer contre le Paris Saint-Germain, c'était incroyable. Et le vivre en tant que joueur du Paris Saint-Germain, ce sont des moments magiques. Je pense que quand tu es sur le terrain et tu entends tous les supporters qui t'encouragent et qui sont derrière toi, ça te donne envie de continuer. Et c'est vrai qu'on a besoin d'eux, surtout en ce moment, avec des matches très importants qui s'enchaînent.
C'est vraiment un 12e homme, un public extraordinaire, et on le sent en étant joueur, on le sent sur le terrain. En tant que défenseur, quand tu fais un geste défensif, tu entends tous les supporters qui réagissent comme si c'était un but. C’est vraiment motivant et ça t'encourage encore plus à continuer. Je peux vous dire qu’en étant sur le terrain, on entend vraiment les supporters et ça nous fait vraiment beaucoup de bien. Et puis quand on rentre sur le terrain avec les tifos magnifiques que les supporters ont fait, avec toute l'ambiance, ça te donne juste envie que le match commence et de tout donner pour eux. C'est une super adrénaline.
Il y a aussi une belle relation qui s’est nouée avec les supporters !
C'est vrai qu'à mon arrivée, il y a pu y avoir des doutes, ce qui était totalement normal. J'étais conscient de tout ça, mais je suis quelqu'un de très serein parce que je sais ce que je veux et je sais ce que je dois faire dans la vie et sur le terrain. Je venais au PSG pour tout donner, pour que tous ces supporters parisiens qui avaient un peu de doute les éliminent et voient vraiment que je suis là pour tout donner pour ce club. Je suis là pour ça. Je suis un compétiteur et je suis là pour la gagne. C'est pour ça que j’aimerai redire à tous les supporters parisiens que Lucas Hernandez va toujours tout donner sur le terrain et va tout faire pour ramener le plus de trophées pour eux. Parce qu'à la fin on joue pour eux, pour nos supporters.
Est-ce que tu considères que ton mental est ta plus grande force ?
C'est vrai que c'est l’une de mes plus grandes forces, surtout après tout ce que j'ai subi dans ma vie personnellement et footballistiquement.
La grinta sur le terrain, je pense que c'est quelque chose que j'ai depuis que je suis tout petit. Après, avec le temps, tu la travailles, tu l'améliores.
Quand vous me connaissez en dehors et sur le terrain, c'est vrai que ce sont deux Lucas totalement différents… Mais c'est ma façon de vivre le foot et de vivre ces moments magiques.
Parce que quand tu es blessé, quand tu es en dehors du terrain, tu te rends vraiment compte de la chance qu'on a de pouvoir jouer au foot et de faire vraiment ce que tu aimes. Depuis que je suis revenu de blessure, à chaque match, je me rends compte que j'ai une chance incroyable de pouvoir faire ce que j'aime. Et c'est pour ça qu'à chaque match ici, depuis que je suis arrivé au Paris Saint-Germain, je donne vraiment tout. Et c'est ce que je vais faire jusqu’à la fin de ma carrière.
Quelle est la relation avec Luis Enrique et qu'est-ce qu'il t'apporte ?
Avec le coach, Luis Enrique, j'ai une très bonne relation. Surtout que je parle espagnol parfaitement. On s'entend très bien. Il donne beaucoup de consignes. Tactiquement, c'est un super coach. Il m’aide à progresser. Un joueur de foot peut toujours s'améliorer, peut toujours progresser et moi, personnellement, je continue à m'améliorer, à progresser avec Luis Enrique, surtout tactiquement.
Cela fait six mois que tu es à Paris maintenant : comment ça se passe ton quotidien ici ?
Très bien. Je suis très content de pouvoir évoluer ici, de pouvoir vivre dans une ville fantastique comme Paris. Je suis très fier d'avoir pris cette décision de rejoindre le Paris Saint-Germain. J'ai la chance de pouvoir voir davantage ma famille, d’être un peu plus près d'eux. C'est vrai que la vie passe très vite. Mes grands-parents sont très âgés, alors c’est important pour moi de pouvoir profiter d'eux, passer le plus de temps possible avec eux. C'était un de mes objectifs. »