Lucas Hernández : « Je joue pour gagner, et je veux tout gagner ici »

Le nouveau défenseur du Paris Saint-Germain a accordé son premier entretien à PSG TV en tant que Rouge et Bleu. Il y évoque sa nouvelle vie et les objectifs qu'il se fixe pour la saison à venir.

Lucas, quel sentiment prédomine au moment de devenir un joueur du Paris Saint-Germain ?

« Je ressens beaucoup de joie, c'est quelque chose que je voulais depuis un bon moment déjà, et cela se réalise enfin. Je suis très heureux d'être ici aujourd'hui. C'est un jour très spécial pour moi, venir au Paris Saint-Germain et avec cette ambition, je suis très content de pouvoir être ici. »

Pourquoi as-tu choisi le Paris Saint-Germain ?

« C'est un club ambitieux, qui a faim de titres. J'ai joué dans d'autres grands clubs, qui avaient aussi de très belles ambitions. Paris veut réaliser de grandes choses, et j'espère pouvoir aider le club à les accomplir. Je suis quelqu'un qui en veut toujours plus dans ma carrière, et c'est pour cela que je rejoins le club, pour pouvoir atteindre ces objectifs. »

Tu as la particularité de n'avoir jamais joué en France...

« Je suis né en France, mais nous sommes partis vivre avec ma mère et mon frère en Espagne quand j'avais trois ans. Je n'ai jamais vraiment vécu en France, mais je viens souvent ici, avec la sélection ou parfois pour quelques jours. J'adore la ville de Paris, elle est magnifique. J'ai hâte de commencer les entraînements et enchaîner les matches. »

Comment décrirais-tu ton état d'esprit au moment d'arriver à Paris ?

« Je suis heureux d’être ici, je vais être à fond et toujours mouiller le maillot. J'ai envie de faire partie de cette famille et de soulever beaucoup de trophées. Et je vais tout donner pour que tout le monde tire dans le même sens et que nous réalisions tous ensemble de grandes choses avec le Paris Saint-Germain. Les supporters verront que je donne tout pour le club. »

Tu t'es blessé durant la Coupe du Monde, comment te sens-tu aujourd'hui ?

« Les croisés, c'est une blessure qui est difficile à gérer. C'était il y a sept mois, et je suis aujourd'hui à 100%. J'ai hâte d'être au premier jour d'entraînement, d'être à fond avec mes coéquipiers. Mon genou est nickel et tout va très bien. »

Tu joues déjà avec Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé en sélection...

« Je les connais très bien, ce sont des amis. J'ai beaucoup échangé avec eux avant de venir ici. Je suis très heureux de les rejoindre et de devenir aussi leur coéquipier en club. Je leur ai dit que j'espérai que nous soulèverons encore ensemble de très beaux titres, avec le Paris Saint-Germain cette fois-ci. »

Quels sont tes objectifs avec le Paris Saint-Germain ?

« J'arrive dans un très grand club avec de très grands joueurs. Je suis jeune et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. Je suis venu ici pour apprendre justement, mais aussi et surtout pour gagner des trophées... Un maximum ! C'est ma plus grande source de motivation. Je joue pour gagner, et je veux tout gagner ici. »

Placeholder for video embed for ID 0_6tt1xi6w