Lucas Beraldo : «  Je ne peux pas être assez reconnaissant »

Luis Enrique, Marquinhos et Lucas Beraldo sont revenus sur le premier titre du Paris Saint-Germain en 2024 après la victoire face à Toulouse synonyme de Trophée des Champions !

MARQUINHOS

« C’est la meilleure manière de commencer l’année avec un titre, ça donne encore plus d’énergie. Encore plus de motivation de continuer à travailler et aller de l’avant. Ça donne de la sérénité pour bien commencer l’année. Ça arrive à un moment décisif de la saison, et commencer avec un titre c’était très important.
Tous les moments dans la saison sont des moments clés pour créer cette équipe. Un trophée, une finale à la maison, après un peu de vacances… On avait tous beaucoup de motivation, le coach nous avait aussi bien préparé. Les supporters sont contents, c’est la meilleure manière de grandir de plus en plus, de faire cette équipe, et créer ce lien de plus en plus. »

LUCAS BERALDO

« Je suis très heureux. Je ne pouvais même pas imaginer jouer un match dès aujourd'hui. Je ne savais pas si j’allais être convoqué ou non. Et Dieu m'a donné l'opportunité de jouer et d’avoir un titre dès mon premier match, je ne pense pas qu'il y ait un moyen d'expliquer ce sentiment.
L’accueil ? Oui, les supporters criaient à chaque fois que je touchais le ballon. Je ne peux que les remercier. Ensuite, comme je l'ai déjà dit en interview, j’étais déjà venu ici en 2009, j’avais vu un match depuis les tribunes et aujourd'hui, je peux jouer avec toutes mes idoles sur le terrain. Il n'y a rien d'autre à dire. Je ne peux pas être assez reconnaissant pour ça, il faut juste en profiter. »

LUIS ENRIQUE

« C'est l'objectif. Les finales sont toujours des matches spéciaux, des matches dans lesquels, en 90 minutes, vous devez être capable de jouer mieux que l'adversaire. Et je pense que nous avons exceptionnellement bien joué le match, peut-être le meilleur depuis que nous sommes ici. C'est dommage que nous n'ayons pas été au même niveau en lors du deuxième acte et que Toulouse ait joué une très bonne deuxième mi-temps.  Je me sens très bien. Heureux, pour être honnête. Nous devons nous souvenir et être reconnaissants du travail de l'ancien entraîneur, M. Galtier, qui a remporté le championnat. Et c'est grâce à lui que je peux gagner ce Trophée des Champions. Et maintenant, j’espère que ce ne sera pas le dernier. »