Lionel Messi qualifie l'Argentine pour les quarts de finale !

Equipe première

En s'imposant ce soir face à l'Australie (2-1), l'Argentine de Lionel Messi s'est qualifiée pour les 1/4 de finale de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022. La rencontre se déroulait au stade Ahmed Ben Ali, à Al-Rayyan.

Quelques jours après leur première place obtenue en battant la Pologne (2-0), les Argentins étaient opposés à l'Australie pour les 8es de finale de la compétition.  Avec cette nouvelle victoire, la sélection argentine se qualifie pour le tour suivant où ils affronteront les Pays-Bas le 9 décembre prochain.

Une nouvelle fois titulaire et capitaine de son équipe au coup d'envoi, Leo Messi a participé à l'intégralité de la rencontre. Le joueur parisien a de nouveau été décisif en ouvrant la marque pour les siens, à l'occasion de son 1000e match dans sa carrière professionnelle.

ARGENTINE - AUSTRALIE : 2-1
8e de finale de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022
Stade Ahmed Ben Ali (Al-Rayyan, Qatar)

Buts : Lionel Messi (36e) et Julian Alvarez (57e) pour l'Argentine / Enzo Fernandez (CSC, 77e) pour l'Australie.

ARGENTINE : D. Martínez, Molina, Romero, Otamendi, Acuña, De Paul, Fernández, De Paul, Mac Allister, Messi, Álvarez, Gomez. Sélectionneur : Lionel Scaloni.

AUSTRALIE : Ryan, Degenek, Souttar, Rowles, Behich, Leckie, Baccus, Mooy, Mcgree, Irvine, Duke. Sélectionneur : Graham Arnold.