L'Espagne et l'Allemagne dos à dos

Equipe première

L'Espagne des joueurs du Paris Saint-Germain Carlos Soler et Pablo Sarabia a dû se contenter du match nul face à l'Allemagne, à l'occasion de la 2e journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 (1-1).

Quatre jour après son entrée en lice fracassante contre le Costa Rica de Keylor Navas (7-0), dont le Parisien Carlos Soler avait pris part avec un but à la 90e minute, la Roja de Luis Enrique se frottait ce dimanche soir à la sélection allemande, sonnée après sa défaite contre le Japon d'entrée (1-2). Et c'est une rencontre à très haute intensité que nous ont offert les deux nations européennes. Mais malgré l'avalanche d'occasions de part et d'autre et une nette domination des Ibériques, les Allemands sont parvenus à rester en vie au bout de l'effort, en parvenant à égaliser (1-1).
A noter que nos deux Rouge et Bleu Carlos Soler et Pablo Sarabia ne sont pas entrés en jeu lors de cette rencontre.

Une grande finale pour la qualification attend finalement la Roja, qui conserve la tête de son groupe E, à seulement 1 point de ses concurrents directs, et seulement trois de la Nationalmannschaft après le match nul. Prochain et dernier rendez-vous de ces phases de groupes pour l'Espagne : la rencontre face au Japon jeudi, à 20h heure française.

ESPAGNE - ALLEMAGNE : 1-1
Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 - Phase de groupes - Groupe E - 2e journée
Stade Al-Bayt (Al-Khor)

Buts : Á. Morata pour l'Espagne (62') et N. Füllkrug pour l'Allemagne (83')
ESPAGNE : Simon - Carvajal, Rodri, Laporte, Alba - Pedri, Busquets, Gavi - Asensio, Olmo, Torres
Sélectionneur : Luis Enrique.

ALLEMAGNE : Neuer - Kehrer, Süle, Rüdiger, Raum - Kimmich, Goretzka - Gnabry, Gündogan, Musiala - Müller
Sélectionneur : Hans-Dieter Flick

CLASSEMENT PROVISOIRE DU GROUPE E :

1. Espagne 4 Pts
2. Japon 3 Pts
3. Costa Rica 3 Pts
4. Allemagne 1 Pt