Thomas Tuchel : «Nous avons su rester concentré»

Réactions

Découvrez les premières réactions des Parisiens après la victoire 4-0 du Paris Saint-Germain face à Dijon ce samedi 29 février au Parc des Princes.

Thomas Tuchel (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
«C'est toujours serré avec un 1-0, car tout peut arriver, donc on doit être attentif. On a eu beaucoup d'occasions pour marquer le second but, mais on a eu de la malchance et pour ça on a attendu pas mal de temps avant de l'inscrire, mais nous avons su rester concentré et c'était nécessaire pour gagner. Avec ce 4-0, c'est une belle victoire. Les attaquants ? Aujourd'hui c'était difficile pour Edi de marquer, mais Mauro est là, il a marqué en une touche, et après deux entraînements intensifs, il a mérité de marquer.»

Pablo Sarabia (Attaquant du Paris Saint-Germain)
«C'est une belle victoire, très importante, ça nous fait du bien de gagner ici. On a eu beaucoup d'opportunités, et on en tire un bon résultat. Nous avions confiance en nous pour marquer le second but, on avait eu beaucoup d'occasions de faire le break et notre second mi-temps nous a permis de concrétiser notre maitrise. Le but d'Icardi ? On était content pour lui, c'est bon pour sa confiance, surtout qu'il est entré en jeu et a marqué directement. On sait qu'il est important pour l'équipe.»

Marquinhos (Défenseur du Paris Saint-Germain)
«C'était un bon match, on a réussi a marquer ce premier but tranquillement. Puis on voulait inscrire le second but plus vite, on a eu les occasions, sans forcément réussir à marquer. Mais globalement, c'était très bien. À la fin, peu importe qui a marqué, le plus important c'est qu'on ait gagné. On a pas pris de buts, on joue plus haut, on presse plus haut. On a bien maitrisé et c'est important pour la suite. La tactique du coach ? Aujourd'hui, je commence au milieu et je finis en défense centrale quand Paredes entre au milieu, et c'est le bon moment pour faire des tests. Le match qui arrive contre Lyon va aussi nous permettre de nous jauger. Mais même si tout le monde pense au 11 mars, il ne faut pas oublier les matches avant.»

Keylor Navas (Gardien du Paris Saint-Germain)
«C'était un très beau match de notre part. Il y a beaucoup de choses positives à retenir de cette rencontre. Le groupe travaille dur tous les jours, et nous avons été récompensés aujourd'hui. Nous avons su nous montrer patient et marquer au bon moment pour aller chercher ce résultat.»