Thomas Tuchel : « C'est une performance solide »

Découvrez les premières réactions des Parisiens après la victoire du Paris Saint-Germain face à l'Olympique Lyonnais ce mercredi 4 mars au Groupama Stadium (1-5).

Thomas Tuchel (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« C'est un résultat extraordinaire, mettre 5 buts et gagner 5-1 après avoir été mené 1-0, c'est très fort, c'est une performance solide. On a tout donné. Il y a eu quelques moments pendant lesquels on a manqué de fluidité, de vitesse ou d'agressivité, mais après le second but ça a été plus facile, parce qu'on a gagné en confiance et l'adversaire était en infériorité numérique. C'est une belle victoire, parce que c'était difficile de jouer ici, surtout qu'après leur match face à la Juve, leur derby face à Saint-Étienne, ils avaient confiance. C'est une belle réaction. »

Pablo Sarabia (Attaquant du Paris Saint-Germain)
« Je suis très content pour tout le monde, pour l'équipe. Je suis très heureux du but que j'ai pu marquer. Mon record ? Je suis fier de ça. C'est très important pour moi et ma famille. Je suis content d'aider l'équipe. La première période était très difficile, c'est dur pour trouver les espaces contre cette équipe de Lyon. On a eu des occasions mais la deuxième mi-temps était meilleure. On a eu beaucoup d'opportunités et on a pu marquer des buts. Kylian est un joueur différent. Je sais qu'il peut apporter beaucoup de choses à l'équipe et j'ai confiance en lui pour nous aider à gagner beaucoup de titres.»

Thilo Kehrer (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« C'était un match ouvert, équilibré, avec des occasions des deux côtés, mais en deuxième mi-temps on a bien contrôlé le match, on a bien joué, on a été vigilants, on a créé nos occasions et su les concrétiser. Ma position ? Je joue là où le coach veut que je joue, je suis content d'être sur le terrain, où que je sois, j'essaye de faire le maximum. »

Edinson Cavani (Attaquant du Paris Saint-Germain)
« Chaque match est important et les trophées sont les choses les plus importantes qu'on peut laisser dans un club, alors c'est bien de savoir que ce soir nous avons fait un très bon match pour nous qualifier en finale. C'est bien de prendre ce match comme un exemple pour tout ce qu'on doit continuer à fournir dans l'avenir. Aller en finale, et de cette manière, c'est bien, et c'est mérité. Mon 300e match pour Paris ? Ça montre mon envie de jouer tout le temps, de tout faire pour ce maillot, pour cette ville. »