Les Parisiens s'imposent en amical face au Paris FC

Comptes-rendus

Le Paris Saint-Germain a maîtrisé son sujet lors du match amical face au Paris FC pour son retour sur les terrains (2-1). Les hommes de Christophe Galtier effectuaient leur premier match de préparation avant leur retour à la compétition à la fin du mois de décembre.

C'est sur la pelouse du centre d'entraînement du Camp des Loges à Saint-Germain-en-Laye que les joueurs du Paris Saint-Germain entamaient leur préparation hivernale. Au programme de ce jour : un derby parisien face au Paris FC, pensionnaire de Ligue 2. Pour cette rencontre qui se déroulait en deux périodes de 30 minutes, Christophe Galtier alignait certains cadres comme Sergio Ramos ou Marco Verratti. L'entraîneur des Rouge et Bleu en profitait également pour offrir du temps de jeu aux jeunes parisiens El Chadaille Bitshiabu, Ilyes Housni ou encore Ismaël Gharbi qui étaient tous titulaires au coup d'envoi.

Le premier acte était globalement dominé par les coéquipiers de Fabian Ruiz, qui voyaient leurs efforts être récompensés par l'ouverture du score de Nordi Mukiele (1-0, 16e). Le latéral parisien se présentait dans la surface pour adresser une frappe du pied gauche qui trompait le portier adverse. Malgré quelques occasions des visiteurs en fin de période, les interventions précieuses de Sergio Rico permettaient aux Parisiens de clôturer cette première période avec un but d'avance au tableau d'affichage.

En seconde période, le rythme de la rencontre retombait légèrement. A la suite d'une grande phase de possession des Rouge et Bleu, Gharbi venait doubler la mise d'une superbe frappe enroulée qui terminait sa course au ras du poteau (2-0, 52e). Dans les dernières secondes du match, le malheureux Younes El Hannach détournait dans son but un centre venu de la gauche (2-1, 60e).

Une réalisation qui n'empêchera pas les Parisiens de l'emporter devant leurs homologues du PFC. Nos joueurs peuvent désormais se tourner vers leur second match amical de préparation qui aura lieu mercredi prochain (12h00), à nouveau au Camp des Loges, face à un autre pensionnaire de Ligue 2 : le club normand de Quevilly-Rouen Métropole.

S'abonner à PSG TV à partir de 1,99€/mois