Les Parisiens passent en mode compétition !

Equipe première

Tout juste arrivés en Israël, où se disputera ce dimanche le Trophée des Champions, les joueurs du Paris Saint-Germain se préparent à cette première grosse échéance.

Les dernières semaines avaient donné le ton. Après une rentrée placée sous le signe d’une intense reprise au centre d’entraînement, nos Parisiens ont poursuivi leur pré-saison lors d’une tournée au Japon, marquée par les entraînements et pas moins de trois matches amicaux, conclus par autant de victoires.

Alors, après cette préparation réussie en terres nippones, nos Rouge et Bleu vont entamer leur saison officielle ce dimanche, à l’occasion du Trophée des Champions. Un premier gros rendez-vous pour départager le champion de France et le vainqueur de la Coupe de France.

« Nous devons absolument la gagner. On veut ramener le premier trophée de la saison à la maison, et on doit à la fois le faire pour nous, mais aussi pour tous les supporters qui nous soutiennent toujours. Alors allons-y avec la volonté de gagner, de nous donner à 110% !», nous a d’ailleurs confié Gigio Donnarumma, plus motivé que jamais.

Les joueurs de Christophe Galtier sont donc arrivés ce vendredi soir à Tel Aviv, où il se prépareront jusqu’à l’échéance de dimanche, et la confrontation face au FC Nantes. Dans le groupe embarqué par le technicien français, figurent notamment le jeune titi Warren Zaïre-Emery, ainsi que Vitinha, qui avait fait forte impression au Japon. Nordi Mukiele a également été convoqué pour ce tout premier déplacement officiel.

À noter que Kylian Mbappé - suspendu pour la rencontre - est resté en soin à Paris, tandis que Hugo Ekitiké peaufine sa condition physique avant la reprise officielle de la Ligue 1, le week-end prochain.

Le programme à Tel Aviv

Après une arrivée à l'hôtel des Parisiens marquée par la présence de plusieurs centaines de supporters locaux, nos joueurs vont prendre leurs quartiers pour se reposer.

Ce samedi, le coach se présentera face aux médias, accompagné du capitaine Marquinhos, pour la traditionnelle conférence de presse de veille de match. Une prise de parole à suivre en direct sur PSGTV à 17h30 heure française (16h30 heure locale).

Une heure après, la séance d’entrainement sera ensuite ouverte aux médias, et toujours à suivre sur l’ensemble de nos réseaux officiels.

Rendez-vous ensuite ce dimanche, pour le grand match, programmé à 20h heure française (21h heure locale). Les équipes de PSGTV seront présentes au Bloomfield Stadium pour vous faire vivre l'avant-match.