Les Parisiens font craquer les Red Diamonds

Comptes-rendus

Dans une arène comble une nouvelle fois, le Paris Saint-Germain a remporté son deuxième match dans cette tournée au Japon face Urawa Red Diamonds, (0-3). Retour sur la rencontre !

Trois jours après un premier succès contre le Kawasaki Frontale (2-1), les Parisiens poursuivaient leur tournée japonaise en affrontant une autre formation locale, les Urawa Red Diamonds. Une rencontre encore effervescente, disputée devant 65 000 personnes, comme pour confirmer la cote de popularité fantastique de nos Rouge et Bleu sur cette terre de ballon rond. L’occasion, aussi, pour Christophe Galtier de poursuivre sa large revue d’effectif tout en conservant une animation à trois défenseurs centraux, avec un onze de départ remodelé, dont Kylian Mbappé était le seul à enchainer dans la peau d’un titulaire. A noter aussi la présence de notre titi Warren Zaïre-Emery et le brassard de capitaine pour Marco Verratti !

Ce samedi soir, les objectifs du jour étaient multiples : trouver de nouveaux repères sur le plan tactique, monter en régime au niveau athlétique, et puis continuer à engranger - de la confiance et des minutes... Et nos Parisiens ont encore répondu à ces attentes en affichant un état d’esprit irréprochable.

Pourtant, la tâche n’a pas été aisée ! Dès le début de la rencontre, les Reds Diamonds ont affiché la couleur en se montrant plus qu’audacieux. Keylor Navas est d’ailleurs le tout premier à avoir fait chauffer les gants, s’illustrant sur une superbe parade (5e). Piqués par un temps fort des Japonais, nos Rouge et Bleu ont mis les bouchées doubles pour prendre le contrôle du ballon. Et les efforts n’ont pas tardé à payer ! Sur une récupération haute et un jeu en triangle avec Kylian Mbappé et Mauro Icardi, Pablo Sarabia a ouvert le score d’une puissante demi-volée (0-1, 16e).

Toujours mise à l’épreuve, l’arrière-garde parisienne a dû se montrer très attentive, à l’instar de Danilo, auteur d’un sauvetage in extremis (31e), pour freiner les ardeurs des locaux. Mais c’était sans compter sur l'indomptable Kylian Mbappé, qui faisait le show à chaque prise de balle… Le n°7 a d’ailleurs soulevé le stade, en inscrivant un but splendide au premier poteau après une feinte de corps qui a mystifié son défenseur (0-2, 35e). Du grand art.

Un avantage qui n’a toujours pas annihilé les intentions des Reds, poussant même Navas à s’imposer en deux temps face à Yoshio Koizumi (41e). Une pression constante, qui n’a jamais fait flancher le gardien costaricien, auteur d’un match parfait. Comme attendu, d’autres forces vives du groupe sont peu à peu entrées en scène pour le deuxième acte, transformant peu à peu tout le onze de départ.

Forcément, les apparitions de Neymar Jr et de Leo Messi ont non seulement suscité l’engouement de tout le stade, mais elle a aussi offert quelques frissons sur le rectangle vert… A l’image du tout premier missile cadré de l’Argentin sur coup-franc (60e). Les deux virtuoses ont continué à se trouver, lors d’une dernière demi-heure agréable et ouverte où tous les entrants ont eu leur rôle à jouer. D’ailleurs, un poteau signé Nuno Mendes plus tard, c’est finalement Arnaud Kalimuendo qui a creusé l’avantage, inscrivant son 2e but en autant de sorties (0-3, 76e).

Concentrés sur leur mission, les Parisiens récoltent donc un nouveau succès lors de leur tournée japonaise. Une tournée qui s’achèvera par une dernière rencontre de préparation, lundi prochain, contre le Gamba Osaka. Une ultime sortie avant le retour à la compétition !