Les Parisiens entament bien leur campagne face à la Juve !

Comptes-rendus

Avec un doublé signé Mbappé, le Paris Saint-Germain a entamé sa phase de groupe de la Ligue des Champions avec une précieuse victoire sur la Juventus (2-1). Retour sur la rencontre !

Des étoiles plein les yeux, un hymne iconique qui résonne dans les cieux, des frissons et un Parc des Princes en ébullition : il flottait une atmosphère des grands soirs pour l’entrée en lice du Paris Saint-Germain dans sa campagne européenne. Mais si les Rouge et Bleu se confrontaient directement à un ogre du continent, la Juventus, Christophe Galtier avait décidé de réciter ses gammes avec un onze déjà bien huilée, porté par un trio Messi-Neymar Jr-Mbappé irrésistible depuis le lever de rideau.

On s’y attendait et l’opposition de style a très vite été confirmée dans l’arène ce soir : face à face, il y avait ce soir 22 gladiateurs près à en découdre avec leurs propres armes. D’un côté, des Parisiens montrant les crocs dans les 30 derniers mètres adverses. De l’autre, des Italiens défensifs pour tenter de les surprendre en contre. Mais c’est bien notre stratégie qui a payé la première dès la 5e minute !

Et qui d’autre que l’électrique Kylian Mbappé pour faire tomber la foudre sur la capitale ? Sur une merveille d’ouverture en louche de Neymar Jr, le champion du monde a déclenché une volée pour plonger le Parc dans l’extase ! (1-0, 5e) Portés par des supporters en éruption, les Parisiens ont mis tous les ingrédients nécessaires pour faire mal à la Vieille Dame : une farouche volonté, une grande fluidité et une bonne agressivité.

Un état d’esprit infaillible que l’on a pu aussi retrouver de l’autre côté du rectangle vert, où la défense parisienne s’est arrachée sur chaque incursion, à l’image de ce double sauvetage avec une parade de Donnarumma et une intervention rageuse de Ramos face au duo Milik-Vlahovic (19e). Un coup de pouce avant le coup de grâce !

Car si vous étiez arrivé en retard, Kylian Mbappé a décidé de remettre le couvert ! Sur une action d’école initiée par Marco Verratti et relayée par Achraf Hakimi, notre n°7, plus prompt que ses gardes du corps, a déclenché une reprise express pour faire trembler les filets une deuxième fois (2-0, 22e). On a alors assisté à quelques beaux moments qui flottaient dans l’air, ce mardi soir. D’un coup du sombrero de Messi aux tacles délicieux de Verratti, en passant par les rush de nos pistons : il y avait de quoi se régaler .

Mais face à de redoutables Bianconeri, nos Rouge et Bleu ont aussi dû redoubler d’efforts en seconde période pour maintenir la distance. Un défi ardu, car la formation italienne a eu un vrai temps fort, concrétisé sur un corner par Mckennie (2-1, 53e). Après le costume de gala, les Parisiens devaient enfiler le bleu de chauffe pour résister à cette adversité. Au caractère, les hommes de Christophe Galtier ont su la contenir, laissant planer une menace constante sur Perin.

Avec férocité, abnégation et solidarité, nos Rouge et Bleu sont parvenus à conserver jusqu’au coup de sifflet l’avantage. Et c’est avec une belle victoire en poche qu’ils ont ainsi pu entamer de la meilleure des manières cette campagne européenne. La première étape d’un long voyage qui nous emmènera dès la semaine prochaine du côté d’Israël.