Les Parisiens enchaînent à Nantes !

Equipe première

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au FC Nantes ce samedi soir, sur le terrain de La Beaujoire, pour le compte de la 9e journée de Ligue 1 (0-3). Retour sur la rencontre.

/media/190967/ext-fulltime-cr-nantes.jpg

Trois jours après sa victoire à Istanbul face à Basaksehir (2-0), le Paris Saint-Germain retrouvait les joutes nationales pour défier Nantes en terres bretonnes. Pour l’occasion, Thomas Tuchel, privé de nombreux éléments, avait concocté un onze de départ en 4-3-3 avec pas moins de 6 changements par rapport à l’équipe qui débutait en Turquie.

L’entame de match a planté le décor, les Parisiens cherchant d’entrée de jeu à poser le pied sur le ballon, affichant de la patience pour trouver la faille dans la défense nantaise. De leur côté, les joueurs de Christian Gourcuff ont profité d’un temps fort au quart d’heure de jeu pour s’offrir une franche occasion par Moses Simon, qui butait seul devant le but de Navas (14e). Et si le trio Mbappé - Kean - Sarabia a redoublé d’efforts pour percer la défense adverse, les deux équipes se sont finalement neutralisées dans cette première mi-temps.

/media/191008/papier2.jpg

La seconde période a été beaucoup plus animée. Piqués, les Parisiens n’ont d’ailleurs pas perdu de temps au retour des vestiaires. Cette montée en puissance a été récompensée sur un beau mouvement collectif côté gauche. Déjà double passeur à Istanbul, Kylian Mbappé a remis le couvert en distillant une remise parfaite pour Ander Herrera, dont la frappe a fait mouche (0-1, 47e). Intenable, Kylian Mbappé a ensuite provoqué un penalty qu’il s’est chargé de transformer avec autorité pour le but du break (0-2, 65e).

/media/191010/papier4.jpg

Dans la foulée, les Canaris ont réagi en se procurant eux aussi un penalty mais l’impérial Keylor Navas a détourné la tentative de Kader Bamba (68e). Et les joueurs de Thomas Tuchel, confortés par leur avantage et aidés par les titis Bandiougou Fadiga et Kais Ruiz, ont même ajouté un troisième but par Pablo Sarabia, auteur d’un subtil ballon piqué (0-3, 88e). Un score que Paris a ensuite conservé jusqu’au coup de sifflet final.

/media/191009/papier3.jpg

Concentrés et appliqués malgré l’enchaînement des matches, les Parisiens poursuivent donc leur série en signant un septième succès consécutif en Ligue 1. Une victoire qui permet au champion en titre de conforter sa première place avant un déplacement en Allemagne pour retrouver le RB Leipzig en Ligue des Champions, dès mercredi.

/media/191006/stats-mbappe-nantes.jpg