Les Parisiens en tête du classement des buteurs et passeurs
Au terme de la 16e journée de Ligue 1, les attaquants du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé occupent les premières places des classements individuels de notre championnat.
Alors que le Paris Saint-Germain s'est fait accroché par le LOSC dans les tous derniers instants d'un match disputé dans le Nord dimanche dernier (1-1), Kylian Mbappé s'est à nouveau illustré pour permettre au club de la capitale d'accroître son avance en tête du championnat avec 37 points au compteur, soit cinq longueurs de plus que le dauphin Niçois.
Et pour ce qui est des classements individuels aussi, les Rouge et Bleu sont en tête. A commencer par le classement des meilleurs buteurs de l'élite, toujours dominé outrageusement par Kylian Mbappé. Auteur de l'unique but inscrit par les Parisiens face aux Lillois, l'international français a fait trembler les filets pour la 16e fois de la saison en Ligue 1.
De quoi devancer largement son poursuivant montpelliérain Akor Adams, auteur de 7 réalisations cette saison. Derrière lui, Wissam Ben Yedder (AS Monaco), Mostafa Mohamed (FC Nantes) et Alexandre Lacazette (Olympique Lyonnais) comptent chacun 6 réalisations en championnat depuis le début de l'exercice.
De son côté, Ousmane Dembélé est toujours en tête du classement des meilleurs passeurs du championnat avec 5 offrandes, soit autant que Florian Sotoca (RC Lens) et Pierre-Emerick Aubameyang (Olympique de Marseille). L'ailier des Rouge et Bleu compte ainsi une unité de plus que son coéquipier Achraf Hakimi, toujours auteur de 4 passes décisives en Ligue 1 cette saison.
Le latéral marocain du Paris Saint-Germain est ainsi à égalité avec Caio Henrique (AS Monaco), Takumi Minamino (AS Monaco), Moses Simon (FC Nantes), Edon Zhegrova (Lille OSC), Matthieu Udol (FC Metz), Mohammed Daramy (Stade de Reims), Téji Savanier (Montpellier HSC), Florent Mollet (FC Nantes) ou encore Junya Ito (Stade de Reims).