Les Parisiens continuent sur leur lancée !

Comptes-rendus

Le Paris Saint-Germain a consolidé sa place de leader en s’imposant contre contre une équipe séduisante de Lorient, au terme d’un match très disputé lors de cette 14e journée de Ligue 1 (1-2). Retour sur la victoire.

Après avoir composté son ticket pour les phases finales de la Ligue des Champions pour la 11e saison consécutive, le club de la capitale pouvait désormais se pencher sur ses deux derniers matches de Ligue 1 avant la coupure internationale. Premier stop, donc, du côté de Lorient ! 
Privé de Leo Messi, Christophe Galtier en profitait pour lancer Hugo Ekitike aux avant-postes pour accompagner le duo Mbappé - Neymar Jr, tandis que Danilo Pereira faisait son grand retour.

Il ne fallait pas faire la grasse matinée, ce dimanche, à l'heure du déjeuner, pour un match de gala qui opposait l’incontestable leader parisien et la belle surprise de ce début de championnat. Dans un premier quart d’heure à 100 l’heure, nos Rouge et Bleu n'ont en effet pas perdu de temps pour répondre à l’enthousiasme breton par une première mèche allumée par Neymar Jr (7e). Une alerte avant le premier coup ! Car c’est justement sur un pressing du magicien brésilien, que ce dernier, servi par Hugo Ekitike, a débloqué la situation de près (0-1, 9e).

Un autre match a alors commencé pour les Parisiens, qui ont bien tenté d’enfoncer le clou… Sous l’impulsion d’un Neymar Jr intenable en attaque, ils ne sont pas passés loin, d’autant que Hugo Ekitike a fait passer plusieurs frissons dans la défense lorientaise… 

Cela n’a pas empêché les Merlus de revenir du vestiaire avec le couteau entre les dents. Portée par ses hommes forts, Le Fée et Moffi, la formation bretonne a égalisé avec un tir victorieux de l’attaquant servi par le meneur de jeu (1-1, 54e), avant que la barre ne vienne sauver Donnarumma (58e). Un temps fort des Bretons, qui a forcé nos joueurs à mettre les bouchées doubles pour retrouver de l’air.

Il a fallu du caractère pour revenir avec un succès en poche. Et c’est grâce à cette ténacité que nos Rouge et Bleu ont fini par forcer le verrou lorientais ! Le quadrillage breton réduisant au maximum les espaces dans le jeu, il restait l’arme des coups de pied arrêtés. Danilo s’est chargé de le rappeler en catapultant le ballon d’un puissant coup de casque sur un corner bien botté par Neymar Jr ! (1-2, 81e). Buteur et passeur, notre n°10 a encore régalé sur la pelouse du Moustoir… Et les Parisiens ont serré les vis jusqu’au bout.

Le Paris Saint-Germain continue donc à surfer sur sa vague positive pour revenir dans la capitale avec une nouvelle victoire - la 6e consécutive - poursuivant au passage sa fantastique série d’invincibilité ! Solidaires et déterminés, les hommes de Christophe Galtier n’ont rien lâché. Il leur restera une ultime sortie, dimanche prochain à la même heure, face à l’AJ Auxerre, avant la Coupe du monde.