Les Parisiens confirment face à Kawasaki Frontale !

Comptes-rendus

Dans une très belle atmosphère, le Paris Saint-Germain s’est imposé face à une vaillante équipe de Kawasaki Frontale, confirmant lors de cette première sortie japonaise les belles impressions autour de l’équipe de Christophe Galtier (1-2). Retour sur la rencontre !

Le champion de France face au champion du Japon, 31° au thermomètre, une cérémonie d’ouverture, et plus de 60 000 Tokyoïtes. Le décor était planté ! Pour son tout premier match en terre nippone, le club de la capitale se savait attendu. Par un public, mais aussi par une équipe bien décidée à lui donner du fil à retordre. C’est donc avec un onze de gala que Christophe Galtier a voulu relever le défi. Trois défenseurs pour assurer les arrières parisiennes, trois attaquants pour foudroyer les défenseurs adverses, et une nouvelle recrue au milieu : il y avait la promesse de quelques sensations, ce mercredi soir, sur la pelouse du Stade Olympique national.


D’entrée de jeu, nos Parisiens ont affiché la couleur ! Une double tentative de Kylian Mbappé (27e), de multiples occasions signées Neymar Jr ou Leo Messi (31e) et un festival du gardien local pour dégoûter nos attaquants plus tard… C’est finalement l’Argentin qui est parvenu à faire flancher le portier japonais, à force de persévérance, au terme d’une frappe contrée et d’un joli mouvement initié par Kylian Mbappé (0-1, 31e).

Alors forcément, une fois les vannes ouvertes, les Parisiens ont commencé à prendre leurs aises dans la surface adverse. Et si la formation nippone n’a pas manqué de courage et d’audace dans ses tentatives pour tester notre arrière-garde, le Paris Saint-Germain a su conserver un visage très sérieux pour ne pas concéder de but.

Et comme ces rencontres de préparation laissent place à de logiques rotations, Christophe Galtier a remodelé son onze au retour des vestiaires, permettant à tout à tour à l’ensemble des joueurs de champ présents sur le banc de participer aux festivités.

Cela n’a pas changé le mode opératoire de nos Parisiens. Ni celui de leur adversaire, d’ailleurs, avec une formation du Kawasaki Frontale toujours déterminée à jouer crânement sa chance. Mais ce sont bien les Rouge et Bleu qui ont fait le break grâce à l’entrant Arnaud Kalimuendo, à la conclusion d’une action d’école (2-0, 59e). La dernière demi-heure a encore offert quelques situations, et la formation locale a finalement réduit la marque sur une tête de Yamamura (1-2, 85e).

Vêtus de leur toute nouvelle tunique Away, les Parisiens ont finalement su arracher leur deuxième victoire en deux matches de préparation. L’occasion de tirer quelques enseignements aussi, comme la très bonne forme de Leo Messi, les débuts décidément très prometteurs de Vitinha ou la propension du coach Galtier à lancer un trio défensif. Affaire à suivre dès samedi, pour le second match de la tournée japonaise, cette fois face à Urawa Red Diamonds.