Les Parisiens brillent et capitalisent à Clermont !

Comptes-rendus

Porté par un trio Mbappé-Neymar Jr-Messi déchainé, le Paris Saint-Germain est parvenu à décrocher la victoire lors de cette 31e journée de Ligue 1 (1-6). Retour sur la rencontre !

Une semaine après la belle victoire face à Lorient (5-1) où Messi - Neymar Jr - Mbappé avait brillé sur la pelouse du Parc des Princes, Mauricio Pochettino relançait son trio pour ce déplacement en Auvergne. Un choc des extrêmes qui opposait le leader du championnat, à Clermont, promu qui jouait sa survie dans l’élite.

Un trio qui s’était encore mis sur son 31, ce samedi soir. Il n’a d’ailleurs pas fallu attendre longtemps pour voir les ambassadeurs de la ville lumière créer les premières étincelles… Et c’est Neymar Jr qui a ouvert les hostilités ! Brillamment décalé par Leo Messi, le Brésilien a été le premier à armer une puissante frappe croisée du gauche pour ouvrir le score (0-1, 6e).

C’est ensuite lui qui a déclenché une nouvelle action permettant à Leo Messi de réaliser un enchaînement contrôle-passe en pivot parfait pour Kylian Mbappé, qui s’est joué du portier adverse d’une petite pichenette (0-2, 19e).
Le trio était en feu !

Encouragés par le public du Stade Gabriel Montpied, les Auvergnats ont bien tenté de se révolter, parvenant même à réduire le score par l’intermédiaire de Dossou (1-2, 42e). Mais avant la pause, nos Parisiens en avaient encore sous les crampons, et ne se sont pas fait prier pour offrir quelques séquences géniales, au grand désarroi du promu.

Et si, au retour du vestiaire, il y avait de l'électricité dans l’air, offrant des duels plus âpres, des situations plus nerveuses, et quelques frissons de part et d’autre, le trio Mbappé-Neymar-Messi avait encore de l’appétit… Les locaux ont tenté jusqu’au bout de résister, mais la pression était trop forte. Un crochet dévastateur de Kylian a finalement provoqué un penalty que Neymar Jr a transformé sans trembler (1-3, 71e).

Buteur, le n°10 a ensuite retrouvé son costume de passeur avec une ouverture millimétrée dans la profondeur pour l’inarrêtable champion du monde, qui s’est joué du portier adverse avant de glisser le cuir au fond des filets (1-4, 74e). Le coup de couteau avant le coup de grâce, avec une frappe enroulée délicieuse suite à un nouveau décalage de Leo Messi (1-5, 80e). Stratosphérique, notre n°7 a ensuite distillé un caviar à Neymar Jr, qui y a été de son 3e but, lui aussi ! (1-6, 82e).

Un triplé de Mbappé, un triplé de Neymar Jr, un triplé de passe décisive de Messi… Le spectacle était beau, il était temps de refermer le rideau. Et c’’est finalement sur ce score que les hommes de Mauricio Pochettino se sont imposés, confortant ainsi leur avance en tête de la Ligue 1. Une ultime sortie réussie avant le retour au Parc des Princes pour un match au sommet du championnat et des coeurs franciliens, avec la réception du rival marseillais.