Les Parisiens arrachent le nul face à Séville

Comptes-rendus

Pour son dernier match de préparation, le Paris Saint-Germain a arraché le match nul, ce mardi face au FC Séville (2-2). Retour sur la rencontre.

Pour son 5e et ultime match de sa préparation estivale avant de disputer le Trophée des Champions, les Parisiens devaient monter en intensité et retrouver doucement le goût de la compétition. Et pour la mise en bouche, quoi de mieux pour ça que de se mesurer à un géant du championnat espagnol, le FC Séville ! Pour l’occasion, Mauricio Pochettino relançait de nombreux cadres dans son onze de départ, Ebimbe, Gharbi et Bitshiabu restant les trois titis lancés dans la peau de titulaires, tandis que Gueye endossait à nouveau le rôle de capitaine.

Et c’est une première mi-temps plutôt équilibrée que nous ont offert les deux formations sur la pelouse de l'Estádio Algarve, à Faro. D’un côté les Andalous ont tenté les premiers de mettre le pied sur le ballon, s’offrant même la première occasion, stoppée net par Navas (12e). De l’autre, les joueurs de la capitale ont très vite accentué la pression sur les Andalous, notamment par les accélérations d’Achraf Hakimi, qui n’a cessé de créer le danger sur son flanc droit aux côtés de Julian Draxler.
C’est finalement un fait de jeu – un penalty concédé par Navas – qui a permis aux Espagnols de prendre l’avantage, Rakitic s'offrant l’ouverture du score (0-1, 40e).

Au retour du vestiaire, les Parisiens n’ont pas perdu de temps pour remettre les pendules à l’heure. Fraichement entré, Arnaud Kalimuendo a proposé un petit numéro, combinant parfaitement avec ses partenaires pour remonter le terrain et servir Mauro Icardi, qui s’est chargé d’égaliser sans trembler (1-1, 48e).

Les Parisiens auraient pu faire le break à plusieurs reprises, mais dans la foulée d’une action dangereuse signée Julian Draxler, c’est Rodríguez qui a redonné l’avantage à Séville à l’autre bout du rectangle vert (1-2, 62e).

Malgré toute la bonne volonté des Rouge et Bleu lors de la dernière demi-heure, pas moins de six changements signés Pochettino, quelques jolies occasions dont deux qui aurait pu faire mouche de Kalimuendo (68e) et même un arrêt de Keylor Navas (81e), il aura fallu attendre les ultimes minutes de la rencontre pour que le score n’évolue à nouveau. Intenable, Kalimuendo n'a cessé de créer des brèches. Après une nouvelle alerte, le titi parisien a provoqué l'égalisation en déclenchant un tir parfaitement exploité par Kenny Nagera (88e) après un premier arrêt de Bounou (2-2, 88e).

Finalement, en parvenant à recoller au score à deux reprises, les Parisiens ont réussi à arracher le nul, pour conclure une préparation estivale sans concéder la moindre défaite en 5 rencontres disputées. Maintenant, place à la compétition ! Et tous les regards sont désormais tournés vers Tel Aviv, où le Paris Saint-Germain affrontera Lille dimanche, dans un Trophée des Champions au sommet du football français.