Les Parisiens arrachent encore la victoire au finish !

Comptes-rendus

Dans un match très disputé, le Paris Saint-Germain est encore parvenu à arracher sa victoire sur le fil face à Metz, à l’occasion de la 7e journée de Ligue 1 (1-2). Retour sur le match !

Lancé à pleine vitesse dans cette campagne 2021-22, le Paris Saint-Germain se déplaçait à Metz avec l’objectif de confirmer sa montée en puissance. L’enjeu était clair : cumuler une 7e victoire consécutives pour conforter sa place de leader et se rassurer dans cette période chargée. Pour l’occasion, Mauricio Pochettino lançait le trio Neymar Jr-Icardi-Mbappé en attaque.


Face à un adversaire en quête de points, les Rouge et Bleu s’attendaient à une grosse intensité dans les duels et une configuration tactique bridée. Et c’est une première mi-temps tout en contrastes qui a animé ce rapport de force.

Les 20 premières minutes ont été à la faveur des Parisiens, qui ont effectué un pressing très haut d’entrée de jeu. Et les appels d’Icardi ont rapidement fait mouche ! Sur une ouverture de Neymar Jr, l’Argentin a vu son ballon piqué repoussé sur la ligne mais l’intenable Achraf Hakimi était là pour reprendre ! (0-1, 5e). Toujours plus haut sur le terrain, les occasions ont littéralement étouffé les hommes d’Antonetti dans leurs derniers mètres, et il s’en est fallu de peu pour qu’Icardi ou Mbappé ne trouvent la faille !

Et puis, après avoir subi, les Grenats ont redoublé d’efforts pour inverser la tendance et reprendre le contrôle du jeu à l’autre bout du terrain, à l’instar de Niane ou Yade. Et c’est sur corner que les locaux sont parvenus à égaliser avec une tête de Kouyaté (1-1, 39e). Il a même fallu un superbe arrêt de Keylor Navas dans un duel face à Gueye pour sauver les siens juste avant la pause (45e). Tout restait à faire à la pause.

Il fallait alors réagir au retour du vestiaire, et nos Rouge et Bleu ont bien tenté de faire basculer le match : Wijnaldum frôlait le cadre (48e), Neymar Jr cumulait les grosses occasions devant Oukidha (52e, 56e, 60e) et se muait aussi en passeur génial pour Hakimi, dont la tentative faisait passer un nouveau frisson dans la défense messine (64e). Et alors que le jeu devenait plus rugueux et que les lignes s’étiraient, Pochettino misait sur les entrées de Julian Draxler et d’Angel Di Maria pour faire planer le danger sur les Messins.

Il fallait une étincelle… Et c’est d’Achraf Hakimi qu’elle est venue ! Au bout de la nuit, après une fin de match confuse et électrique, l’international marocain a libéré Paris d’une frappe limpide du gauche venue se loger dans le petit filet ! (1-2, 90e+5).

Ultime fulgurance pour des Parisiens récompensés de leur ténacité. Au bout du bout, les Franciliens signent donc une nouvelle victoire au forceps pour poursuivre leur sans-faute cette saison en Ligue 1. Le contrat est rempli.