Les anciens Parisiens prêts pour Paris-Dortmund !

Plusieurs anciens joueurs du Paris Saint-Germain ont donné le ton à quelques heures de la rencontre de la demi-finale de l’UEFA Champions League entre Paris et Dortmund ce mardi 7 mai 2024 à 21h au Parc des Princes.

Après la très courte défaite 1-0 du match aller en Allemagne, nos Parisiens peuvent renverser la tendance ce mardi soir, et décrocher un billet pour la deuxième finale d’UEFA Champions League de leur histoire après 2020.

Et l’histoire peut s’écrire au Parc des Princes, qui sera forcément une des clés du match, comme l’atteste Javier Pastore : « Je suis sûr que ce sera un grand match avec tous les supporters derrière l’équipe. Il y a une occasion magnifique de rentrer dans l’histoire du Club en se qualifiant pour la finale dans une ambiance extraordinaire. Alors, profitez-en et faîtes-nous rêver. »

Juan Pablo Sorin, qui sera l’invité de l’émission d’avant match Kick Off ce mardi soir, appuie sur la force collective de cette équipe, qui est bien sûr capable d’aller chercher le résultat souhaité : « Ce PSG-là est une grande équipe avec du caractère et de la personnalité. La force collective et spirituelle qui émane de l'entraîneur, des joueurs et des supporters est un vrai atout. Nous devons tous poursuivre avec conviction notre rêve, en tant que joueurs et supporters, de participer à nouveau à une finale. »

Finaliste de la Coupe des Vainqueurs de Coupe en 1997 avec le Paris Saint-Germain, Didier Domi a tout simplement hâte de vivre cette rencontre au Parc des Princes : « J'y crois à fond car l'état d'esprit de l'équipe depuis le début de la saison est irréprochable. Il se dégage également une belle humilité et une grande ambition à travers Luis Enrique. J’ai hâte car l'atmosphère va être incandescente. »

Christophe Jallet de son côté souligne la force du groupe, capable de renverser la vapeur : « J’y crois fort. Pourquoi ? Parce que Paris est magique, évidemment. On le sait tous. Il ne reste plus qu’une petite marche pour accéder à cette finale mais je suis sûr qu’on va le faire. Le groupe est parfaitement concerné. Allez Paris ! »

Cette ambiance, qui s’annonce gigantesque, historique, sera un véritable catalyseur, comme l’affirme la légende parisienne Raí : « Je serai forcément au Parc pour pousser nos défenseurs, nos milieux et nos attaquants. Je veux voir le Parc en feu. Bon courage à tous ! »

Le dernier mot est pour Pedro Miguel Pauleta, qui sera derrière son club de cœur, comme d’habitude : « Jˋy crois à fond parce que le PSG est un club spécial et surtout parce qu’aujourd'hui il y a un vrai groupe uni avec beaucoup de qualités. Allez Paris ! »