Leo Messi : « Un bonheur de rejoindre Paris »

La nouvelle recrue du Paris Saint-Germain s'est présentée lors d'une conférence de presse exceptionnelle au Parc des Princes. La Pulga a évoqué son arrivée en la capitale française et les nouveaux défis qui l'attendent sous la tunique rouge et bleu.

SON ARRIVÉE

« Je suis très heureux d'être ici. Les derniers jours ont été remplis d'émotion, parce qu'après tant d'années dans un club, il est difficile de partir. Mais je suis très heureux d'être à Paris, je suis impatient de commencer les entraînements. Je voudrais remercier le Président Nasser Al-Khelaïfi, Leonardo et tout le monde au club pour l'accueil incroyable. J'ai hâte de retrouver mes nouveaux coéquipiers et le staff et de commencer à travailler. »

SES OBJECTIFS

« J'ai beaucoup d'ambition, tout comme le Paris Saint-Germain. Je suis ici pour gagner et remporter des titres avec mon nouveau club. Je suis très enthousiaste à l'idée de joueur ici, je veux continuer à progresser, à gagner des matches et remporter des titres. C'est un vrai bonheur de rejoindre cette équipe incroyable, qui compte tellement de grands joueurs. Il y a eu aussi de grandes recrues cet été, je vais jouer aux côtés de grands talents, j'en suis très heureux. »

RETOUR A LA COMPETITION

« Je ne sais pas encore quand je pourrai jouer. Je reviens de vacances, j'ai fait une pré-saison tout seul, sans vrai entraînement pendant un mois. Je vais commencer à m'entraîner très prochainement, et le staff pourra décider quand je serai apte à commencer à jouer. »

L'ACCUEIL DES PARISIENS

« C'était fort de voir tous ces gens qui ont attendu longtemps, et qui m'ont accueilli ici. Alors que tout n'était pas réglé, les supporters m'attendaient déjà, je suis très reconnaissant. Je suis très touché de cet accueil, celui des fans, du Président et de tout le club, je vis une nouvelle étape dans ma vie, avec ma famille, et nous sommes très heureux de relever ce défi qui nous attend à Paris. »

LA CHAMPIONS LEAGUE

« La Champions League est une compétition très difficile à gagner. On peut être la meilleure équipe du monde et ne pas soulever le trophée. Paris a été très proche de la gagner, mais c'est très compliqué. Il faut être uni, fort et solidaire, et aussi avoir un peu de chance parfois, créer cette chance pour gagner. C'est une compétition très spéciale, et que tout le monde veut gagner. Paris est une équipe faite pour gagner, une équipe très forte, je viens ici avec l'objectif de gagner et aider le club à remplir ses objectifs. »

LA LIGUE 1

« Je suis le championnat de France parce que j'ai des amis qui jouent ici à Paris. La Ligue 1 s'est beaucoup développée ces dernières années, aussi grâce à Paris. Je vais découvrir de nouvelles équipes, de nouveaux stades et je suis heureux de pouvoir le faire ici. »